OM Mercato : Rudi Garcia a tenté un joli coup au Paris SG !

Rudi Garcia souhaitait attirer Moussa Diaby à l' OM. Publié par Timothée Jean le 08 septembre 2021 à 12:56

Dans une interview accordée à L’Équipe, Rudi Garcia est revenu sur son passage sur le banc de l’ OM. L’entraîneur français en a profité pour avouer qu’il souhaitait faire venir Moussa Diaby à Marseille.

OM Mercato : Rudi Garcia voulait Moussa Diaby à Marseille

Moussa Diaby fait actuellement les beaux jours de Bayer Leverkusen en Bundesliga. Mais avant de rejoindre le club allemand, l’ailier gauche tricolore aurait pu prendre une autre direction, celle menant à l’Olympique de Marseille. Le joueur formé au Paris Saint-Germain figurait en effet dans le viseur de l’ OM. La rumeur avait circulé à l’époque et Rudy Garcia vient d’avouer qu’elle est parfaitement vraie.

L’entraîneur français a bien tenté de s’attacher les services de Moussa Diaby, alors il était encore coach de l’Olympique de Marseille (de 2016 à 2019). « J’aime bien Moussa Diaby. Je m’étais penché sur son cas quand il était au PSG et que j’entraînais l’ OM. J’aurais bien aimé le récupérer à l’époque », a confié Rudi Garcia dans les colonnes du quotidien sportif.

Courtisé par plusieurs clubs européens, Moussa Diaby a finalement fait le choix de quitter le PSG pour s'engager en faveur du Bayer Munich à l’été 2019. Et depuis, l’attaquant français s’éclate dans le championnat allemand. Il a démontré sous ses nouvelles couleurs qu’il restait un redoutable feu follet avec 2 réalisations et 1 passe décisive en 3 rencontres de Bundesliga cette saison.

Moussa Diaby convoqué en équipe de France

Performant avec le Bayer Leverkusen, l’attaquant de 22 ans a été convoqué par Didier Deschamps en équipe de France pour disputer les qualifications du Mondial 2022. Il a même failli être le héros des Bleus samedi dernier face à l’Ukraine (1-1). Entré en jeu à la 64e minute à la place de Kingsley Coman, Moussa Diaby est passé tout près de donner la victoire à l’équipe de France, mais sa tentative a heurté le poteau du gardien ukrainien en fin de rencontre. Cette ascension du Titi parisien fait plaisir à Rudi Garcia.





Afficher les commentaires