OL Mercato : Nouvelle confirmation pour cette priorité de Bosz

Pisté par l’ OL cet été, André Onana est resté à l’Ajax Amsterdam. En fin de contrat en juin prochain, le portier va quitter le club néerlandais. Un cador de Serie A se positionne déjà pour enrôler le Camerounais libre l’été prochain.

Un cador de Serie A confirme pour André Onana

Nouvel entraîneur lyonnais, Peter Bosz a poussé en vain pour le transfert d’André Onana à Lyon cet été. Mais l’Ajax Amsterdam a fini par conserver son gardien de but dont le contrat expire pourtant l’été prochain. Une décision d’autant plus surprenante que le portier de 25 ans ne souhaite pas renouveler son contrat. Le dernier rempart des Lions indomptables ciblé par l’Olympique Lyonnais devrait donc quitter la capitale néerlandaise en tant qu’agent libre l’été prochain. Une jolie opportunité à zéro euro que compte explorer l’Inter Milan, autre prétendant de longue date du portier international. Directeur sportif des Nerazzurri, Guiseppe Marotta a confirmé l’intérêt du champion d’Italie pour la cible de l’ OL. « Onana est un gardien intéressant c’est sûr. Nous surveillons certaines opportunités », a affirmé le dirigeant intériste à DAZN.

L’ OL toujours en embuscade pour Onana ?

André Onana sera libre l'été prochain

S’il a confirmé l’attrait de l’Inter Milan pour André Onana, Guiseppe Marotta a également évoqué d’autres opportunités. Le Daily Mail croit ainsi savoir que l’une d’elles serait Bernd Leno. Le portier allemand n’aura plus qu’un an de contrat avec Arsenal au terme de la saison. D’après le média anglais, l’Inter Milan pourrait formuler une offre pour le portier des Gunners au mercato hivernal. La valeur marchande de l’ancien gardien du Bayer Leverkusen est estimée à 22 millions d’euros sur Transfermarkt. Un montant qui pourrait toutefois refroidir le club italien intéressé par un Onana qui sera libre en été.

L’ OL pourrait également de nouveau tenter sa chance avec le Camerounais dans les prochains mois. Dans un récent entretien à De Telegraaf, il avait d’ailleurs assuré n’avoir conclu aucun accord avec un quelconque prétendant. Cette sortie faisait notamment suite aux spéculations sur un futur départ à l’Inter.