OM Mercato : 25M€, Longoria tente encore un pari en Argentine !

Président de l' OM, Pablo Longoria devrait encore se tourner vers le marché des transferts pour renforcer son groupe. Publié par Timothée Jean le 29 octobre 2021 à 13:57

Auteur d’un mercato ambitieux à la tête de l’ OM, Pablo Longoria devrait encore se tourner vers le marché des transferts pour renforcer son groupe cet hiver. Le président marseillais serait déjà sur les traces d’un jeune crack évoluant dans le championnat argentin.

OM Mercato : Pablo Longoria s’intéresse à Julián Álvarez

Président de l’ Olympique de Marseille, Pablo Longoria semble déterminé à faire venir un attaquant argentin sur la Canebière. Cela a commencé lors du dernier mercato estival avec la perspective de recruter Thiago Almada. Le prodige argentin de Vélez avait donné en mai dernier son accord pour s'engager avec l' OM, mais les négociations avec son club n'ont pas permis de boucler son transfert.

Resté à Vélez cette saison, Thiago Almada s’apprête finalement à rebondir à l’Atlanta United en MLS. Mais cet échec n’a pas pour autant freiné Pablo Longoria dans sa quête de faire venir un attaquant argentin à Marseille. La Nación révèle en effet que le président de l’ OM a une nouvelle cible en Argentine. À l’instar de Thiago Almada, il s’agit d’un jeune joueur inconnu du grand public : Julián Álvarez. L’attaquant de 21 ans réalise une excellente saison sous les couleurs de River Plate. Il comptabilise 15 buts et 13 passes décisives en 38 rencontres, toutes compétitions confondues. Un tel potentiel suscite forcément des convoitises. Si l’ OM s’est positionné sur cette piste offensive, d’autres cadors européens se seraient également immiscés dans le dossier Julián Álvarez.

D’autres clubs à l’affût pour Julián Álvarez

Le quotidien argentin assure en effet que plusieurs grosses écuries telles que le Real Madrid, le FC Barcelone, l'AC Milan, l'AS Rome, Tottenham, Manchester City, le Bayern Munich ou encore le Borussia Dortmund gardent un œil sur le jeune attaquant de River Plate. En France, le Paris Saint-Germain serait également sur les traces de Julián Álvarez. Cette forte concurrence risque de faire grimper le prix du jeune joueur, dont la clause libératoire est estimée à environ 25 millions d’euros. L’OM devra donc s’attendre à une rude bataille dans ce dossier.

Afficher les commentaires