ASSE Mercato : Saint-Etienne vise un ex-espoir du Stade Rennais

ASSE Mercato : Les Verts veulent un ancien espoir du Stade Rennais. Publié par Thomas le 26 novembre 2021 à 16:05

À la recherche d'un défenseur à bas coût, l' ASSE aurait jeté son dévolu sur un ancien central du Stade Rennais, libre sur le marché.

ASSE Mercato : Joris Gnagnon dans le viseur des Verts

En proie à de gros problèmes financiers, l’AS Saint-Etienne tente tant bien que mal de renforcer son effectif en offrant de premiers contrats pros à de jeunes pépites du centre de formation ou alors en récupérant des joueurs libres sur le marché des transferts. Après un triste mercato estival qui aura vu pour unique signature le prêt d'Ignacio Ramirez du Liverpool FC, l’ ASSE compte bien ressortir la tête de l’eau en 2022, en enrôlant des joueurs d’expériences, capables de sauver le club ligérien de la relégation.

Avec 28 buts encaissés cette saison, Sainté oriente ses recherches depuis plusieurs semaines vers le secteur défensif, d’autant que Claude Puel actera en janvier le départ d'Harold Moukoudi et Saïdou Sow, qui rejoindront leurs sélections nationales pour la Coupe d’Afrique des Nations. Après Domagoj Vida du Besiktas, les dirigeants stéphanois auraient en ligne de mire un ancien défenseur du Stade Rennais, en la personne de Joris Gnagnon.

Comme l’avance Sainté Inside, le profil de l’ancien joueur du SRFC plaîrait fortement dans le Forez, par son expérience en Ligue 1 et sa gratuité sur le marché des transferts. Depuis son départ du FC Séville cet été, le natif de Bondy est à la recherche d’un point de chute, dans un club capable de le relancer. Selon cette même source, le club ligérien aurait bien avancé sur le dossier et pourrait acter sa signature au moment du mercato hivernal.

Une fin d’aventure à Séville délicate

Si Gnagnon se révèle sous les couleurs du SRFC de 2016 à 2018, le joueur de 24 ans garde cependant une bien mauvaise expérience de son séjour en terre sévillane. Recruté en 2018 contre une jolie somme de 15 millions d’euros, Joris Gnagnon peine à confirmer les grosses attentes placées en lui en Andalousie. Il ne jouera finalement que 16 rencontres sur deux saisons (entrecoupées d’un prêt au Stade Rennais) et se fera même virer du club cet été, à un an de la fin de son contrat.

Après être arrivé en surpoids à l’entraînement, le FC Séville décide de résilier son contrat pour " faute professionnelle grave ". Quelques mois plus tard, le joueur semble de nouveau en pleine forme et pourrait bien s’avérer utile pour renforcer l’arrière garde de l’ ASSE cet hiver.

Afficher les commentaires