ASSE Mercato : Un nom coché pour la succession de Puel

Claude Puel a été limogé du banc de l'ASSE lundi dernier. Publié par ALEXIS le 09 décembre 2021 à 10:52

Alors que ça se complique pour David Guion et Pascal Dupraz, l’ ASSE aurait coché le nom d'un entraîneur en attendant d’examiner les autres dossiers.

ASSE : Frédéric Hantz sous le coude

L’ASSE épluche les nombreuses candidatures pour la succession de Claude Puel limogé lundi dernier, après la cinglante défaite (5-0) face au Stade Rennais à Geoffroy-Guichard. Un nom serait en pole position après le retrait de David Guion, ce qui peut faire du souci pour Pascal Dupraz. D’après les indiscrétions de L’Équipe, la direction de l’ ASSE pourrait finalement choisir Frédéric Hantz. Ce dernier serait sous le coude des décideurs stéphanois, en attendant d'aller au bout des négociations avec les cibles prioritaires.

En effet, David Guion (54 ans) et Pascal Dupraz étaient annoncés comme les pistes privilégiées des Verts, mais le premier a décliné l’intérêt de l’AS Saint-Étienne. Toujours selon le quotidien sportif, le deuxième a changé d’agent, ce qui pourrait compliquer les négociations avec le board de l’ ASSE, qui aurait d'ailleurs été surpris par ce changement inattendu. Il faut souligner que Frédéric Hantz (55 ans) est libre de tout engagement depuis son départ de Al-Khor SC (Qatar).

L’intérim de Julien Sablé prolongé

Le président du directoire de l'AS Saint-Étienne, Roland Romeyer, avait souhaité l’arrivée d’un nouvel entraîneur à l’ ASSE rapidement afin de diriger le match des Verts contre le Stade de Reims, au Stade Auguste Delaune, samedi (21h). « Je suis optimiste, je pense et j’espère qu’on trouvera une solution d’ici la fin de la semaine, qu’on se sera mis d’accord avec un nouveau coach afin qu’il soit là pour le déplacement à Reims », avait-il confié au quotidien Le Progrès.

Mais vu le court délai entre la mise à l'écart de Puel et le match de la 18e journée de Ligue 1, c’est finalement Julien Sablé, le coach intérimaire, qui va conduire les Verts à Reims. Il sera en conférence de presse, ce jeudi, après l’entraînement de l’après-midi.






Afficher les commentaires