ASSE Mercato : Après Hilton, un coup de folie se prépare en défense

Alors que de nombreuses rumeurs envoient Vitorino Hilton à Saint-Etienne, l’ ASSE pourrait avant acter une grande signature en défense.

ASSE Mercato : Un come-back se profile chez les Verts

La révolution est en marche à l’AS Saint-Etienne. Après l’arrivée de Pascal Dupraz à la tête du club, de gros chantiers ont été entamés notamment au niveau du mercato. Après avoir acté une augmentation des fonds financiers avec les actionnaires du club, les dirigeants stéphanois ont multiplié les pistes sur le marché des transferts pour parfaire l’effectif de l’ ASSE. Et justement, à ce sujet, le nouvel entraîneur des Verts a fait part de son envie de recruter des joueurs d’expérience cet hiver pour épauler une équipe très rajeunie ces dernières années.

Tout s’accélère dans le Forez. Alors que Vitorino Hilton vient de donner son feu vert à Pascal Dupraz pour une arrivée en janvier, l’entraîneur de Sainté pourrait en amont officialiser une autre signature en défense centrale.

Comme l’avance le journaliste Santi Aouna, l’AS Saint-Etienne réfléchit à offrir un contrat de 6 mois à Bakary Sako, sans club depuis son départ du Paphos FC dans le championnat chypriote. Passé par l’écurie stéphanoise de 2009 à 2012, le défenseur de 33 ans viendrait prêter main forte à Pascal Dupraz pour la deuxième partie de saison.

Une officialisation imminente ?

Alors que la venue de Vitorino Hilton est encore sous le coup d’une validation de la part du staff stéphanois, celle de Bakary Sako pourrait intervenir dans les prochains jours. L’international malien (19 matchs, 9 buts) s’entraîne actuellement avec Saint-Etienne depuis l’arrivée de Dupraz, sa page Wikipédia annonce même qu’il est officiellement joueur du club depuis 2021. Une nouvelle arrivée en charnière centrale se profile donc après celle de l’ancien joueur du SRFC, Joris Gnagnon, il y a quelques semaines.

Si la défense fait partie des axes majeurs à renforcer chez les Verts, notamment pour pallier aux départs de la CAN, le board stéphanois n’oublie pas son secteur offensif, et piste toujours un attaquant de haut niveau, libre de tout contrat sur le marché.