LOSC : Une bonne nouvelle tombe avant la Ligue des Champions !

Avant le choc contre Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions, le LOSC enregistre un retour important dans son groupe.

LOSC : Un retour bienvenu pour Jocelyn Gourvennec

Le LOSC a repris sa marche en avant. Balayés par l’armada offensive du PSG (5-1) lors de la journée précédente, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont relevé la tête ce week-end face à Montpellier (1-0). Les Dogues ont surtout compté sur un bon Léo Jardim.

Titulaire au détriment d’Ivo Grbic, coupable de trois fautes de main face au PSG, le portier de 26 ans eu le mérite d’avoir conservé les cages lilloises inviolées face à Montpellier HSC. Et si sa performance n’a pas été parfaite, le portier brésilien a contribué à la victoire des Dogues face au MHSC. Ce succès permet ainsi à Lille de bien préparer la réception du FC Metz vendredi prochain.

De retour dans les buts lillois après sa blessure aux cervicales, Léo Jardim sera-t-il titulaire lors de la prochaine rencontre du LOSC ? Pour l’heure, une seule chose est certaine : le portier brésilien peut encore être réintégré dans le groupe lillois en Ligue des Champions. Et pour cause, le règlement de l’UEFA stipule que les dirigeants des clubs ont jusqu’à 24 heures avant la rencontre pour réintégrer les gardiens, qui étaient indisponibles lors des phases de poules de la C1.

Léo Jardim dans le groupe de LOSC contre Chelsea ?

« Le retour du gardien initial doit être annoncé à l’Administration de l’UEFA 24 heures avant le prochain match auquel ce gardien doit participer », indique l’instance européenne. En clair, le LOSC peut réintégrer Léo Jardim dans son groupe, 24 heures avant le coup d’envoi du match contre Chelsea, prévu le 22 février prochain à Stamford Bridge. L’Auriverde remplacerait ainsi Adam Jakubech, actuel 3e gardien de but des Dogues.

Rappelons que Léo Jardim a rejoint le LOSC à l’été 2019. Il est lié au club jusqu’en juin 2024. Confronté à une rude concurrence à Lille, il s’est toujours contenté d’un rôle de doublure chez les Dogues. Mais avec les erreurs de Grbic, le joueur de 26 acns pourrait enfiler la carrure de titulaire à Lille.