OM Mercato : Arsenal, c’est bouclé pour l’avenir de Saliba

Afficher l’index Masquer l’index

OM Mercato : Entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta aurait déjà statué sur le cas de William Saliba, prêté sans option à Marseille.

OM Merctao : Le verdict tombe pour William Saliba

Après deux piges à Saint-Étienne puis à l’OGC Nice, William Saliba est prêté cette saison à l’Olympique de Marseille. Aucune option d’achat n’accompagne le prêt du défenseur central formé à l’ASSE. Pour autant, le défenseur prêté par Arsenal ne ferme pas la porte à un transfert définitif à Marseille. Comme il l’indiquait récemment dans un entretien à L’Équipe, une qualification de l’ OM en Ligue des champions jouerait en faveur du club phocéen. Au vu de ses performances, l’ancien stéphanois est passé international tricolore. Un statut qui ne laisse pas indifférent Mikel Arteta. Le coach des Gunners a l’intention de contrarier son défenseur ainsi que le dauphin du PSG cet été. La presse anglaise assure que le technicien espagnol s’est enfin décidé à miser sur Saliba.

Un premier départ en vue pour conforter Saliba à Arsenal

Le coach d’Arsenal s’attend au retour de William Saliba à Londres cet été. London Football indique que les Gunners ne comptent pas discuter avec l’Olympique de Marseille concernant l’avenir du néo-international tricolore. Le défenseur central est parti pour retourner à Arsenal, club qu’il a rejoint en 2019 contre 30 millions d’euros. Mais jusqu’ici il n’a jamais étrenné le maillot de l’équipe première du pensionnaire de Premier League. Chose qu’il devrait faire la saison prochaine comme l’indique la source anglaise.

À lire Mercato PSG : L’intérêt de Paris pour un international français révélé

Le média révèle d’ailleurs que les Gunners préparent un départ pour intégrer William Saliba la saison prochaine. Arsenal ne compte pas retenir Rob Holding cet été. Le défenseur central ne dispose que d’un faible temps de jeu avec le club nord-londonien. Le défenseur anglais n’a joué que 15 rencontres (929 minutes) depuis le début de la saison, dont 9 en tant que titulaire. Sous contrat jusqu’en 2024, l’ancien de Bolton sera prié de voir ailleurs pour favoriser le retour de Saliba à Arsenal cet été.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :