Stade Rennais Mercato : Une belle opération se précise pour le SRFC

Stade Rennais Mercato : À la lutte pour une place européenne la saison prochaine, le SRFC pourrait perdre certains de ses cadres à l’issue de la saison.

Stade Rennais Mercato : Une vente se confirme pour le SRFC

Outre Jonas Martin, en fin de contrat en juin et qui a déjà été informé en mars dernier qu’il ne sera pas prolongé, le Stade Rennais pourrait également perdre un autre milieu de terrain lors du prochain mercato estival. Impressionnant cette saison avec le SRFC, Benjamin Bourigeaud serait la nouvelle priorité de la Lazio Rome. En difficulté cette saison avec 7e place au classement de Serie A, le club romain se prépare déjà pour le prochain mercato estival en vue de renforcer considérablement l’effectif de Maurizio Sarri.

Alors que Lucas Leiva devrait quitter librement la Lazio et que Sergej Milinkovic-Savic est cité dans les plans du Paris Saint-Germain, que Luiz Alberto pourrait lui aussi s’en aller cet été, les Biancazzurri seraient à la recherche d’un ou plusieurs renforts au milieu de terrain. Dans cette optique, les dirigeants du club italien auraient placé le nom de Benjamin Bourigeaud sur leurs tablettes comme l’une des priorités de cet été, à en croire les dernières informations du Corriere dello Sport. Toujours selon la même source, la Lazio Rome pourrait passer à l’action dès les premiers jours du prochain mercato estival. Une opération qui pourrait rapporter un joli chèque au club breton.

Stade Rennais Mercato : Bourigeaud cédé par le SRFC pour 15M€ ?

Arrivé en juillet 2017 en provenance du RC Lens pour 3,5 millions d’euros, Benjamin Bourigeaud pourrait faire ses adieux au SRFC à l’issue de la saison. Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’au 30 juin 2023, le milieu de 28 ans ne compte pas terminer sa carrière chez les Rouge et Noir comme il l’avait déjà confié en février dernier dans un extrait de l’émission Le Vestiaire diffusée sur RMC Sport.

« Je ne pense pas (finir ma carrière à Rennes.) Si je peux lier la famille à l’ambition sportive… Lier l’utile à l’agréable ? C’est exactement le terme. L’étranger ? Si si, en plus là j’ai 28 ans, donc voir autre chose, moi en tant qu’ambitieux, j’ai envie de découvrir autre chose, une autre langue, une autre culture », expliquait le protégé de Bruno Genesio. Annoncé dans le collimateur de la Lazio Rome, le natif de Calais pourrait rapporter jusqu’à 15 millions d’euros au SRFC selon le site spécialisé Transfermarkt.