LOSC Mercato : Un départ important déjà acté à Lille !

Le LOSC a déjà acté un départ pour cet été. Publié par Jules le 09 mai 2022 à 22:05

LOSC Mercato : Après une saison très moyenne, Lille compte offrir un vent nouveau à son équipe et aurait acté un gros départ.

LOSC Mercato : Les Dogues ont tranché pour leur gardien

Avec le départ de Mike Maignan à l'AC Milan l'été dernier, le LOSC a eu du mal à trouver un véritable remplaçant à l'international français. Depuis le début de saison, deux solutions ont été testées par Jocelyn Gourvennec pour remplacer l'ancien portier des Dogues. Durant la première partie de saison, c'est Léo Jardim, de retour de son prêt à Boavista qui était préféré, avant d'être remplacé par Ivo Grbic. Aujourd'hui, les dirigeants lillois ont tranché, et l'un des deux gardiens va partir.

Les deux portiers ont pu montrer de belles choses, mais aucun d'eux n'est réellement parvenu à devenir indiscutable. Dans ces conditions, le board lillois à décidé d'opter pour l'option la plus simple, ne pas retenir Ivo Grbic, prêté cette saison par l'Atletico Madrid. Selon Prime Video, le portier croate devrait donc retourner dans la capitale espagnole dès cet été, lui qui ne sera pas retenu par le LOSC.

LOSC Mercato : Les choses pourraient encore bouger chez les gardiens

Si le LOSC refuse de payer les 7 millions d'euros réclamés par l'Atletico pour conserver l'international croate, cela ne veut pas dire que Léo Jardim sera nécessairement conforté dans les cages des Dogues. En effet, un autre gardien pourrait venir jouer les trouble-fête prochainement, Lucas Chevalier. Prêté cette saison à Valencienne, où il aura été central dans l'opération maintien du club nordiste, le jeune portier de 20 ans pourrait être mis en concurrence avec Jardim dès la saison prochaine.

Alors que le LOSC devrait enregistrer plusieurs arrivées, notamment celle de Moussa Sissoko, également visé par l' OL, le poste de gardien de but ne devrait pas être renforcé lors du prochain mercato estival. C'est en tout cas la tendance qui se dessine ces dernières semaines.






Afficher les commentaires