ASSE Mercato : Après Dupraz, un nouveau départ important acté !

ASSE Mercato : Après le départ de l’entraîneur Pascal Dupraz, la restructuration se poursuit au sein de l’organigramme de l’AS Saint-Étienne.

ASSE Mercato : Le coach des gardiens des Verts va quitter le club

L’AS Saint-Étienne poursuit son grand ménage dans le staff et pourrait rapidement se séparer d’un nouvel entraîneur des gardiens. En effet, après Pascal Dupraz et Julien Sablé, c’est au tour d’André Biancarelli de quitter les Verts. Arrivé en juillet 2020 en remplacement de Fabrice Grange, l’ancien entraîneur des gardiens de l’AS Monaco avait rejoint le staff de Claude Puel pour travailler avec les portiers stéphanois.

Alors que le contrat de Biancarelli arrive à expiration le 30 juin prochain à l’instar de tout comme Pascal Dupraz et Julien Sablé, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne auraient pris la résolution de ne pas le prolonger, à en croire les informations du quotidien L’Équipe. Désormais, le nouveau coach du club ligérien Laurent Batlles aura toute la latitude pour composer son staff avec ses hommes. D’ailleurs, un nom sortirait déjà du lot pour le remplacement d’André Biancarelli.

ASSE Mercato : Laurent Batlles tient déjà le successeur de Biancarelli

À la recherche d’un successeur à André Biancarelli, Laurent Batlles aurait jeté son dévolu sur Sébastien Hamel. En poste au Stade de Reims depuis juillet 2014, l’ancien portier passé notamment par Le Havre, Lorient, Auxerre ou encore l’Olympique de Marseille devrait quitter le club rémois en fin de contrat le 30 juin. Il pourrait alors venir occuper le poste de coach des gardiens à l’AS Saint-Étienne. Interrogé par France Bleu, le président de Reims a récemment confirmé le départ de Sébastien Hamel.

« Un nouvel adjoint pour Oscar Garcia ? Alors déjà, il a un adjoint qu’il connaît, qui est Ruben Martinez. Ce dernier, avec le départ de Sébastien Hamel, va s’occuper des gardiens, ce qui est son poste à la base. Et en effet, il y aura un nouveau adjoint qui va arriver que l’on va choisir ensemble », a déclaré Jean-Pierre Caillot.