OL Mercato : C'est fait, Lyon boucle une signature prestigieuse !

OL Mercato : Jean-Michel Aulas boucle le retour d'Alexandre Lacazette. Publié par Thomas le 08 juin 2022 à 17:15



OL Mercato : Après des semaines de rumeurs, l'Olympique Lyonnais a enfin bouclé la signature d'un top attaquant, qui a paraphé un contrat de 3 saisons.

OL Mercato : Lacazette revient à Lyon après 5 saisons à Arsenal

L’Olympique Lyonnais frappe un nouveau coup sur le marché des transferts. À la recherche d’un attaquant de classe mondiale depuis le départ de Memphis Depay au Barça, les Gones ont bouclé ce mercredi la signature de leur enfant prodige, Alexandre Lacazette. En fin de contrat à Arsenal, l’attaquant international a paraphé un contrat de 3 ans dans son club formateur cet après-midi, soit jusqu’en 2025.

Alors que certaines rumeurs naissantes évoquaient un retour d’Alexandre Lacazette à l’ OL ces dernières semaines, le joueur de 31 ans avait annoncé son départ d’Arsenal, malgré une proposition de prolongation formulée par la direction londonienne. Après 206 matches disputés pour 71 buts inscrits sous la tunique des Gunners, le Français a décidé de revenir chez lui à Lyon, pour regagner du temps de jeu et pourquoi pas postuler à une place en Équipe de France en vue de la Coupe du Monde au Qatar. D'après L'Équipe, la présentation officielle de Lacazette devrait intervenir ce jeudi.

Un dossier bouclé à mettre au crédit du président rhodanien Jean-Michel Aulas, qui faisait le forcing depuis de longs mois pour rapatrier son attaquant. Avec cette belle signature, Lyon lance parfaitement son mercato estival qui s’annonce déjà brûlant en termes de signatures.

OL Mercato : La révolution est en marche à Lyon

Après le fiasco de la saison et le mercato 2021 raté, Jean-Michel Aulas a décidé de recentrer ses objectifs sur le centre de formation. Reconnu pour son Academy, l’Olympique Lyonnais a ainsi prolongé la sensation Maxence Caqueret, pourtant très courtisé, ainsi que le gardien Anthony Lopes, deux purs produits de la formation lyonnaise. Avec Alexandre Lacazette, l’ OL confirme sa volonté de miser sur ses joueurs formés au club pour les prochaines saisons. En parallèle, le club rhodanien souhaite enrôler Corentin Tolisso, en instance de départ au Bayern Munich. Un dossier complexe financièrement, que Jean-Michel Aulas compte tourner à son avantage.




Afficher les commentaires