OM Mercato : Marseille tente une énorme signature à l’Inter Milan

OM Mercato : À l’affut des bonnes affaires à l’étranger, l’Olympique de Marseille serait en pole position pour s’offrir un buteur de l’Inter Milan.

OM Mercato : Marseille en pole position pour Joaquin Correa

Après une belle saison 2021-2022, soldée par une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille sera certainement très actif sur le mercato estival. Ce n’est pas une surprise, l’ OM souhaite se renforcer sur plusieurs postes, à commencer par l’attaque. Le club phocéen souhaite en effet attirer un nouvel attaquant cet été et les pistes étudiées en interne sont nombreuses. La dernière trouvaille des Marseillais mènerait d’ailleurs à un certain Joaquin Correa.

Journaliste pour Sky Sport, Rudy Galetti assure en effet que la direction de l’ OM s’intéresse de très près au buteur de l’Inter Milan, auteur de 6 buts inscrits et 2 passes décisives en 36 apparitions, toutes compétitions confondues. Il ne s’agit pas d’un simple intérêt, puisque les Marseillais seraient déjà passés à l’action pour Joaquin Correa. La source indique que l’Olympique de Marseille aurait déjà approché l’Inter Milan afin de se renseigner sur la disponibilité du joueur de 27 ans. L’ OM serait même le club le mieux placé pour s’offrir les services de l’ancien attaquant de la Lazio Rome.

OM Mercato : L’Inter Milan ouvre la porte pour Joaquin Correa

Prêté cette saison par la Lazio Rome, Joaquin Correa est parvenu à convaincre les dirigeants de l’Inter Milan qui ont bouclé son transfert définitif contre un chèque de 23 millions d’euros. Malgré ce transfert, l’attaquant n’est pas certain de rester chez les Nerazzurri cet été. En proie à des difficultés financières, l’Inter veut réduire sa masse salariale. Et cela passe nécessairement par le départ de certains joueurs.

La source assure alors que Joaquin Correa aurait déjà été informé qu’il ne faisait pas partie des plans de l’entraîneur Simone Inzaghi pour la saison prochaine. L’ OM représenterait donc pour lui une belle porte de sortie. Reste à savoir combien l’Inter Milan demandera pour céder son attaquant argentin. Les dirigeants milanais espèrent un joli montant sur le futur transfert de leur joueur, dont le contrat expire en juin 2025. En plus de l’Argentin, d’autres joueurs seront sans doute sacrifiés pour renflouer les caisses du club. Les noms d’Alexis Sanchez, Milan Skriniar ou encore Alessandro Bastoni figurent parmi les potentiels partants.