AS Monaco Mercato : Après Tchouaméni, un gros départ se profile

Philippe Clement, coach de l'AS Monaco et Axel Disasi. Publié par ALEXIS le 13 juin 2022 à 19:20


AS Monaco Mercato : Un joueur crédité d’une bonne saison avec l’ASM (3e de Ligue 1) est courtisé par l’Atlético Madrid et Tottenham.

AS Monaco Mercato : Axel Disasi convoité par l’Atlético Madrid

3e de Ligue 1 la saison dernière, l’AS Monaco va démarrer la saison un peu plus tôt, avec les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Alors que le club de la Principauté prospecte pour se renforcer, Axel Disasi, un joueur titulaire de l’équipe de Philippe Clement est annoncé sur le départ, à la suite d'Aurélien Tchouaméni.

D’après les informations de Marca, le club madrilène a supervisé le défenseur central de l’ASM plusieurs fois. Satisfaits des prestations de ce dernier, les Colchoneros ont établi des contacts avec ses représentants d’après la source. Ils auraient également sondé l’AS Monaco pour savoir si le transfert de son N°6 est possible cet été.

Recruté au Stade de Reims en juillet 2020, Axel Disasi est lié au Club du Rocher jusqu’en juin 2025, soit pour trois saisons encore. Pilier de la défenseur monégasque, il n’est pas officiellement sur le marché des transferts. Toutefois, une offre colossale, au-dessus de sa valeur marchande estimée à 17 M€, pourrait faire réfléchir la direction de l’AS Monaco. En plus de l’Atlético Madrid, Tottenham est aussi intéressé par le profil de l’arrière de 24 ans.

AS Monaco Mercato : Le défenseur monégasque plaît aussi à Tottenham

30 fois titulaires en 32 matches disputés en Ligue 1 la saison écoulée, Axel Disasi a été un acteur majeur de la remontée spectaculaire de l’AS Monaco, de la 9e place de Ligue 1 à la 3e place finale, entre la 26e et la 38e journée, grâce à une série de 9 victoires consécutives. Le natif de Gonesse a ainsi réussi à attirer l’attention de Tottenham, comme le révèle le quotidien sportif espagnol. Les Spurs sont à la recherche d'un arrière axial pour solidifier sa défense, car le trio Ben Davies, Davinson Sanchez et Éric Dier n’a pas toujours été au top niveau.




Afficher les commentaires