Barça Mercato : Un international français se propose au FC Barcelone

Barça Mercato : Un international français aurait donné sa préférence au FC Barcelone dans le cadre d’un transfert, et pourrait rejoindre le club prochainement.

Barça Mercato : Jules Koundé donne sa priorité aux Blaugranas

Excellent cette saison avec le FC Séville, le défenseur central français Jules Koundé ne cesse de monter en puissance. Titulaire à plusieurs reprises en Ligue des Nations, il montre aussi combien il est important aux yeux du sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps. Quasi certain de rejoindre un nouveau club cet été, Jules Koundé a en tout cas reçu un bon de sortie de la part de Séville. À seulement 23 ans, l’ancien bordelais pourrait tutoyer les sommets en rejoignant un grand club européen.

Très courtisé en Premier League avec les intérêts de Chelsea et Newcastle, qui a été racheté par un prince saoudien, Jules Koundé aurait donné sa préférence à un autre club pour son avenir. Selon les informations du Mundo Deportivo, célèbre quotidien espagnol, l’international français (10 sélections) aurait choisi le FC Barcelone parmi tous ses prétendants.

Barça Mercato : Un transfert à 70 millions d’euros pour Koundé

Ainsi, le club catalan aurait le champ libre pour Jules Koundé. Alors que les Blaugranas devraient recruter Andreas Christensen (ex-Chelsea, 26 ans) dans les prochains jours, un nouveau coup pourrait donc se préparer en défense. Selon le Mundo Deportivo, le Barça aimerait aligner entre 65 et 70 millions d’euros pour s’offrir les services de Jules Koundé. Un montant bien faible comparé à celui proposé par Chelsea et Newcastle, qui avoisinerait les 90 millions d’euros, soit la clause libératoire du joueur.

Le FC Séville n’apprécierait pas le choix de son défenseur, puisque le club andalou aurait pu faire une excellente affaire sur le plan financier avec l’un des deux prétendants de Premier League. D’autant que le Barça doit encore dégraisser avant de pouvoir aligner son offre. Selon plusieurs médias, dont Onze Mondial, quelques joueurs pourraient même faire office de monnaie d’échange avec le FC Séville, comme Sergiño Dest ou Francisco Trincão. Suivi de près par Tottenham, Clément Lenglet pourrait également rapporter un peu d’argent aux Catalans en cas de vente. Se sachant désormais prioritaire dans le dossier Koundé, le Barça devrait s’activer dans les prochains jours.