OM Mercato : C’est décidé, Alexis Sanchez se rapproche de Marseille

OM Mercato : Alexis Sanchez est dans le viseur de l'Olympique de Marseille. Publié par Timothée Jean le 14 juillet 2022 à 15:10

OM Mercato : Courtisan déclaré d’ Alexis Sanchez depuis de longues semaines, Marseille a reçu une excellente nouvelle dans ce dossier.

OM Mercato : Alexis Sanchez sera bientôt libre de tout contrat

Confronté à des difficultés financières, l’Olympique de Marseille sait qu’il ne dispose pas d’une grande marge de manœuvre sur le marché des transferts. Le club phocéen devra se séparer de plusieurs joueurs afin de soulager ses finances qui ne sont pas au beau fixe. Cependant, la direction de l’ OM essaiera de bondir sur les opportunités du marché dans le but d'attirer de nouvelles recrues. D’ailleurs, les dirigeants marseillais travaillent depuis quelques jours en coulisse pour attirer un renfort de haut standing en attaque, en la personne d’ Alexis Sanchez.



En fin de contrat en 2023 avec l'Inter Milan, l'international chilien n'est pas contre l’idée de relever un nouveau défi sous d’autres cieux. Âgé de 33 ans, il sait qu’il peut encore rendre de gros services, notamment en Ligue des champions. Ainsi, la direction marseillaise a rapidement entamé les négociations en vue de boucler sa signature. Une tendance confirmée récemment par l’entourage du joueur qui avouait que « Marseille est l’une des options sur la table ».

Et malgré le départ de Jorge Sampaoli du banc marseillais, le contact serait toujours permanent entre les différentes parties. Le club phocéen tient même une belle ouverture dans ce dossier. Le journal AS assure en effet que l’Inter Milan compte rompre le contrat d’Alexis Sanchez dans les jours à venir.

OM Mercato : Un nouveau courtisan pour Alexis Sanchez

Le journal espagnol précise que l’ancien attaquant du FC Barcelone ne fait plus partie des plans des Nerazzurri pour la saison à venir. À l’instar d’Arturo Vidal, le club italien voudrait rapidement résilier son bail. Une indemnité de départ d’environ 5 millions d’euros serait en cours de négociations entre les deux parties.

En cas d’accord, Alexis Sanchez sera donc libre de tout cet été, une véritable aubaine pour l’Olympique de Marseille qui souhaite l’attirer dans ses filets. L’ OM pourrait ainsi réaliser un double coup dans cette affaire en renforçant son secteur offensif avec une superstar à moindre coût. Mais un nouvel acteur risque de contrarier les plans des Marseillais. Outre le FC Barcelone, Flamengo serait également intéressé par l’ancien joueur d’Arsenal et de Manchester United.