Angers SCO Mercato : Le FC Metz s’offre un cadre du SCO

Afficher l’index Masquer l’index

Angers SCO Mercato : Laissé libre par le SCO à la fin de son contrat, un défenseur central a posé ses valises au FC Metz en Ligue 2.

Angers SCO Mercato : Le FC Metz engage Ismaël Traoré pour 2 ans

Angers SCO et Ismaël Traoré se sont séparés cet été après 7 ans de bons et loyaux services. Le défenseur central est parti librement à la fin de son contrat le 30 juin dernier. Le SCO avait annoncé son départ officiel dans un message posté sur son site internet, en lui rendant hommage. « Merci Monsieur ! » Arrivé en Anjou à l’été 2015, Ismaël Traoré s’était rapidement imposé dans l’équipe angevine. Leader incontestable, il a été promu capitaine en 2017 suite au départ de Cheikh Ndoye. L’international ivoirien (19 sélections) a joué 228 matches, toutes compétitions confondues, sous les couleurs d’Angers SCO.

À lire Angers SCO Mercato : Après Ghoulam, le SCO s’offre un attaquant

Après 7 saisons consécutives en Ligue 1 sous le maillot Angevin, Ismaël Traoré (1,84 m) va jouer en Ligue 2, la saison dernière. Il a rejoint le FC Metz, relégué en deuxième division à l’issue de la saison dernière. La signature du contrat de deux ans a été officialisée par le club Mosellan. « Le FC Metz est fier d’accueillir un nouveau joueur dans ses rangs ! Libre de tout contrat, Ismaël Traoré s’est engagé en faveur du club grenat pour les deux prochaines saisons. […] Véritable pilier de la défense du SCO ces dernières saisons, il apportera toute sa connaissance du championnat de France à sa nouvelle équipe, le FCM », se sont réjouis les Grenats.

Angers SCO Mercato : Un quatrième club pour le défenseur ivoirien

Parlant de son expérience dans le Championnat de France, Ismaël Traoré a fait ses débuts au CS Sedan. Il a joué en Ligue 1, puis en Ligue 2 avec Les Sangliers (2006-2012), avant de débarquer au Stade Brestois. C’est après trois saisons à Brest (2012-2015) que le natif de Paris avait rejoint l’Angers SCO. Le FC Metz est donc le quatrième club de l’Ivoirien dans le championnat professionnel de l’Hexagone.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :