Stade Rennais Mercato : Le SRFC proche d’une opération historique

Stade Rennais Mercato : Après avoir longtemps résisté aux assauts du Bayern Munich, le SRFC serait sur le point de craquer pour l’une de ses pépites.

Stade Rennais Mercato : Le Bayern Munich insiste pour une pépite du SRFC

Après le départ de Robert Lewandowski, le Bayern Munich a jeté son dévolu sur une jeune attaquant du Stade Rennais, Mathys Tel. À la recherche d’une nouvelle flèche en attaque, le club bavarois veut absolument s’offrir les services du joueur de 17 ans. Mais ce samedi, le journal L’Équipe assure que le SRFC a refusé la troisième proposition du Champion d’Allemagne d’un montant de 25 millions d’euros. Toutefois, les négociations se sont poursuivies entre les deux clubs et l’affaire serait proche d’être finalisée. Une opération dans laquelle le SRFC devrait empocher un chèque historique.

Stade Rennais Mercato : Accord proche entre le SRFC et le Bayern pour Tel

En effet, selon les toutes dernières informations de Foot Mercato, le Stade Rennais aurait finalement craqué et Mathys Tel devrait rejoindre les rangs du Bayern Munich dans les prochains jours. Pour convaincre les Rouge et Noir, le Bayern aurait accepté de casser sa tirelire avec un chèque de 40 millions d’euros, bonus compris. Après avoir cédé son défenseur central Nayef Aguerd à West Ham pour 35 millions d’euros, le Stade Rennais serait ainsi sur le point d’enregistrer sa seconde grosse vente de cet été.

Mathys Tel va devenir par la même occasion le plus gros transfert de l’histoire du SRFC devant Ousmane Dembélé. Le journaliste Santi Aouna explique que les négociations ont été menées par le nouveau président breton, Cloarec, qui a montré son intransigeance jusqu’à faire plier le géant allemand. Le spécialiste mercato de Foot Mercato ajoute également que l’international U18 français ne s’est pas entraîné hier avec le groupe de Bruno Genesio. Son transfert étant très avancé puisqu’il ne reste que les derniers détails à régler entre les deux clubs.

Sky Sport Deutchland confirme l’information en évoquant un accord total entre Rennes et le Bayern, mais annonce un deal à 28,5 millions d’euros. L’Équipe revient à la charge en indiquant que Mathys Tel va bien s’engager en faveur du club bavarois contre un peu de moins 30 millions d’euros avec bonus. Le jeune attaquant est attendu en début de semaine aux États-Unis où les Bavarois se trouvent en stage, ce qui indique que sa visite médicale pourrait avoir lieu dans les prochaines heures.