OGC Nice Mercato : Une décision officielle tombe pour Pochettino

Pas de venue pour Pochettino à l'OGC Nice Publié par Ange A. le 24 septembre 2022 à 04:15

Le nom de Mauricio Pochettino a été associé à l’ OGC Nice ces derniers jours. Président de l’OGCN, Lucien Favre a tranché sur ce dossier.

OGC Nice Mercato : Pas de signature de Pochettino à l’OGCN

Le retour de Lucien Favre à l’OGC Nice est loin d’être idyllique. L’OGCN ne pointe qu’à la 13e place du classement après huit journées de Ligue 1 Uber Eats. En Coupe d’Europe, le Gym a concédé deux nuls après deux journées. Au vu de ce début de saison poussif, l’avenir de Lucien Favre a été remis en question ces derniers jours. Un nouveau départ de Favre de Nice a notamment été évoqué. Le nom de Mauricio Pochettino a circulé pour la succession du Suisse sur le banc des Aiglons. Le technicien argentin est libre depuis son départ du PSG cet été.



Pour Jean-Pierre Favre, il ne s’agit de rien d’autres que de simples rumeurs. « Personne du club n’a rencontré, ni appelé, Pochettino ou ses représentants. C’est manquer de respect et fragiliser notre coach en place. Nous allons travailler tous ensemble avec Lucien pour récupérer comme on peut le mauvais début de saison. Aucun ultimatum ne lui a été fixé », a assuré le responsable azuréen à L’Équipe.

Lucien Favre conforté au Gym par Rivère

Lucien Favre soutenu par sa direction

Dans sa sortie, le président de l’ OGC Nice en a également profité pour conforter Lucien Favre. Pour Jean-Pierre Rivère, il n’a jamais été question d’un départ de Lucien Favre après seulement huit journées de championnat. « On ne va pas changer de coach au bout de huit journées, ce n’est ni une solution sportivement, ni humainement. Dave [Brailsford, directeur d’Ineos Sports] l’a vu longuement hier [jeudi], Lucien est sorti très heureux de la réunion, il était content qu’on le soutienne. Les rumeurs étaient infondées, Lucien vous dit : "Je connais le football et je reste confiant pour l’avenir" », a souligné le responsable du Gym.