OL Mercato : Peter Bosz compte sur ses hommes forts cette saison

OL Mercato : Peter Bosz compte sur un groupe restreint cette saison. Publié par Dylan le 25 septembre 2022 à 16:00

OL Mercato : Pour tenter d'aller chercher le podium en fin de saison, Peter Bosz utilise une méthode particulière, s'appuyant sur seulement 21 joueurs.

OL Mercato : Peter Bosz compte sur un groupe restreint

La confiance de Peter Bosz se gagne. Malgré les tensions qui règnent autour de son potentiel départ, le technicien allemand fait tout pour tenter de ramener les Gones sur le podium de la Ligue 1. Après un énorme échec la saison passée, ponctué par une huitième place finale dans l'élite et une qualification ratée en Coupe d'Europe, Bosz fait désormais confiance à un groupe restreint.

Si l'on en croit les statistiques de ce début d'exercice 2022-2023, Peter Bosz n'aime trop faire tourner. L'ancien du Bayer Leverkusen ne fait confiance qu'à 21 des 27 joueurs qui composent l'effectif rhodanien cette saison. Alors que l'OL traverse une mauvaise passe avec trois défaites consécutives, l'entraîneur allemand va t-il réaliser un turnover pour le déplacement à Lens dimanche prochain ? La question mérite d'être posée, alors que plusieurs cadres ne soufflent que très peu.

OL Mercato : Castello Lukeba fait partie des deux seuls joueurs à n'avoir manqué aucune minute en Ligue 1 cette saison.

OL Mercato : 8 joueurs lyonnais ont joué tous les matchs en Ligue 1

Une autre statistique étonnante confirme la manière de faire de Peter Bosz : huit joueurs de l'effectif rhodanien ont participé à l'ensemble des rencontres de Ligue 1 jusqu'à présent. Voici la liste : Tetê, Lacazette, Mendes, Tolisso, Toko-Ekambi, Gusto, Tagliafico et Lukeba. Les deux derniers nommés n'ont d'ailleurs pas raté une seule minute en Ligue 1 cette saison. Sans aucun match de Coupe d'Europe à jouer dans ce nouvel exercice, Peter Bosz peut se permettre de titulariser sans grand ménagement ses nombreux cadres.

Mais le technicien allemand ne devrait pas tarder à faire tourner, et pourquoi pas lancer quelques jeunes en Ligue 1 comme le club a l'habitude de faire. On pense notamment au quatrième portier Kayne Bonnevie, qui pourrait profiter de la terrible blessure de Julian Pollersbeck, numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens pour faire ses débuts dans l'élite. Le milieu offensif Mohamed-El Arouch, qui a signé son premier contrat professionnel en juillet 2021, pourrait également obtenir du temps de jeu à l'avenir.