Barça Mercato : Gerard Piqué dans le viseur d'un rival de Barcelone

Barça Mercato : L'histoire entre le FC Barcelone et Gerard Piqué pourrait prendre fin en 2023. Publié par Thomas le 27 septembre 2022 à 18:41

Sur le départ au FC Barcelone, le défenseur espagnol Gerard Piqué serait dans les plans d'une autre écurie de Liga, rivale du Barça.

Barça Mercato : Gerard Piqué bientôt à l’Atlético Madrid ?

Déjà en discussions pour finaliser le transfert d’Antoine Griezmann, le FC Barcelone et l’Atlético Madrid pourraient prochainement débuter un nouveau dossier, cette fois-ci en défense centrale. Le club de Diego Simeone, désireux de répéter l’opération Luis Suarez, aimerait attirer l’un des joueurs les plus emblématiques du Barça, en la personne de Gerard Piqué. D’après les informations du média Fichajes, l’international espagnol serait dans le viseur des Colchoneros qui cherchent à renforcer leur charnière centrale à moindre coût.



Car si Gerard Piqué est bien sous contrat jusqu’en 2024 au FC Barcelone, le joueur pourrait se retrouver libre dès 2023 grâce à une clause dans son contrat. D’après le média spécialisé, l’ex-mari de la chanteuse Shakira doit disputer au moins 35% des rencontres du Barça pour aller jusqu’au bout de son contrat. Pour l’heure, le défenseur de 35 ans n’a disputé que deux matches officiels depuis la reprise (contre Viktoria Plzen et Cadiz). En marge des négociations pour la vente définitive d’Antoine Griezmann, les Blaugranas pourraient ainsi se débarrasser du défenseur espagnol qui dispose d’un salaire conséquent pour la masse salariale du club. Pour l’heure, aucune démarche n’a été entamée côté Atlético pour recruter Piqué, mais tout pourrait s’accélérer dès le mois de janvier.

Barça Mercato : Gerard Piqué de retour dans le onze

Gerard Piqué dans le viseur de l'Atlético Madrid

Si le natif de Barcelone ne disposait jusqu’alors de peu de minutes sur le terrain, tout pourrait être relancé après la trêve internationale. Peu épargné par les blessures durant cette pause, le club catalan a perdu coup sur coup ses deux défenseurs centraux titulaires, Jules Koundé et Ronald Araujo. Le Français, touché contre l’Autriche au biceps fémoral gauche, devrait manquer 3 à 4 semaines de compétition. Pour son compère uruguayen la situation est plus préoccupante puisqu’il subira une opération l’éloignant des terrains jusqu’en janvier. Un coup dur pour Xavi, qui devrait de fait utiliser Gerard Piqué aux côtés d’Eric Garcia en charnière centrale durant au moins un mois.