OM : Igor Tudor annonce un choix fort contre Angers SCO

Igor Tudor était en conférence de presse avant le match Angers SCO-OM. Publié par Timothée Jean le 29 septembre 2022 à 18:23

De passage en conférence de presse, l’entraîneur de l’ OM, Igor Tudor, a lâché quelques indices sur son onze de départ contre Angers SCO.

OM : Igor Tudor annonce quelques changements contre Angers SCO

Toujours invaincu en championnat cette saison, l'Olympique de Marseille se déplace vendredi soir à 21h sur la pelouse du stade Raymond Kopa pour affronter l’Angers SCO dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Et pour cette rencontre, Igor Tudor sera privé de Nuno Tavares, suspendu pour accumulation de carton. Son absence est un véritable coup dur pour l’ OM, tant le piston portugais s’est rapidement érigé en pion incontournable dans le onze de départ marseillais. Présent en conférence de presse, Igor Tudor a d’ailleurs expliqué qu’il devrait composer sans Nuno Tavares et n’a pas pour autant dévoilé l’identité de son successeur.

« Jonathan Clauss va-t-il le remplacer au poste de latéral gauche ? Celui qui remplacera Nuno le fera de la meilleure des façons », a-t-il répondu.

OM : Gerson sera titulaire, Éric Bailly est de retour

Éric Bailly est de retour à l'OM.

Pour la rencontre contre l'Angers SCO, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille devrait donc procéder à plusieurs changements. Gerson, laissé sur le banc de touche lors de la dernière rencontre de l’ OM face au Stade Rennais (1-1), devrait débuter la rencontre.

« Demain, il débutera le match. C'est un joueur fort pour nous, j'attends plus de lui. À lui de montrer qu'il peut être décisif surtout lorsqu'il joue en attaque », a assuré Igor Tudor.

Et si le doute planait sur son état de santé, Éric Bailly va mieux. Touché à la cuisse lors de la défaite face à l’Eintracht Francfort (0-1) en Ligue des Champions, l’international ivoirien a repris l’entraînement collectif et devrait être opérationnel pour le déplacement à Angers. Ainsi, c'est avec un groupe quasi au complet que Tudor se déplacera à Anjou avec l’objectif de revenir avec les trois points.

« À part Nuno, tout le monde est disponible. Hier Bailly et Rongier se sont entrainés, c'est une bonne nouvelle », a-t-il conclu.