ASSE : Une figure de Saint-Etienne confiant sur l'avenir du club

ASSE : Alex Dias est confiant sur l'avenir de Saint-Etienne. Publié par Dylan le 27 octobre 2022 à 10:18

Une figure de l' ASSE, portant les couleurs du club entre 1999 et 2003, ne se fait pas trop de souci concernant son avenir en Ligue 2.

ASSE : Alex Dias analyse la situation de Saint-Etienne

Depuis sa descente en Ligue 2 actée en mai dernier, l'AS Saint-Etienne a bien du mal à retrouver le sourire. Plongé dans la zone de relégation dès son entrée dans l'antichambre de l'élite à la suite d'une pénalité, le club ligérien ne s'en est jamais remis jusqu'à présent. En atteste une 18e place au classement après 13 journées disputées.

Pourtant, l'avenir des Verts a pris une autre tournure avec la victoire surprise à Amiens samedi dernier (0-1). Un succès qui a permis aux hommes de Laurent Batlles de revenir à un point du FC Annecy, premier non-relégable. Pour Alex Dias, avant-centre de l' ASSE entre 1999 et 2003, les Verts peuvent éviter la relégation en fin de saison.

« Je pense qu'ils sont actuellement dans une situation difficile mais j'espère qu'ils vont remonter rapidement et retrouver leur place. Allez les Verts ! J'embrasse les supporters des Verts ! Vous allez le faire ! », a déclaré l'ancien stéphanois dans un entretien accordé au média local Peuple Vert.

ASSE : Alex Dias estime que la place des Verts est en Ligue 1.

Alex Dias : « Saint-Etienne n'est pas un club de Ligue 2 »

Avec 91 apparitions sous le maillot des Verts pour un total de 37 buts inscrits, Alex Dias a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de l' ASSE. Désormais retranché au Brésil avec sa famille, l'ancien footballeur âgé de 50 ans essaie de suivre au maximum l'actualité du club. Il n'a pas manqué de saluer la ferveur des supporters, toujours présente à travers les époques.

« Je sais que la situation est difficile. L'ASSE joue en deuxième division. C'est une période compliquée. Saint-Etienne ce n'est pas un club de seconde division. La place des Verts est en première division. C'est un club qui a énormément de supporters. Ils apportent un grand soutien aux joueurs. »

Des propos qui devraient faire plaisir à la communauté des Verts, en souffrance depuis le début de la saison à la suite des mauvais résultats de l'équipe. De son côté, Alex Dias a repris récemment le football du côté de Goias, où il participe au Foot Masters. L'ancien. attaquant a également confié à Peuple Vert avoir fait beaucoup de beach-volley au Brésil après sa carrière de sportif de haut niveau.