Barça Mercato : La signature d’un crack se précise au FC Barcelone

Leader du championnat en Liga grâce à sa victoire face à Osasuna, le Barça souhaiterait boucler la signature d’une pépite espagnole.

Le FC Barcelone a remporté un succès important hier soir à l’extérieur face à Osasuna. Les Blaugranas étaient en infériorité numérique pendant plus d’une heure de jeu après l’expulsion de Robert Lewandowski. Menés 1-0 , les hommes de Xavi ont réussi l’exploit de gagner à 10 contre 11 malgré l’ouverture du score d’Osasuna. Une rencontre durant laquelle le jeune latéral espagnol, Alejandro Baldé, s’est une nouvelle fois illustré. Positionnée en tant que latéral droit, la pépite de la Masia a montré toute l’étendue de son talent pour aider le Barça. Son apport offensif a beaucoup compté dans ce succès qui permet au FC Barcelone de prendre 5 points d’avance en tête de la Liga devant le Real Madrid.

Selon les informations de l’insider turc, Ekrem Konur, le FC Barcelone souhaiterait récompenser le très bon début de saison d’Alejandro Baldé. Dans cette optique, les Blaugranas ont l’intention de prolonger le contrat du jeune espoir espagnol. Les discussions entre les deux parties avancent bien et un accord pourrait être trouvé rapidement. Alejandro baldé est considéré comme le successeur de Jordi Alba sur le côté gauche de la défense du Barça. Le latéral de 19 ans est l’une des révélations cette saison en Liga. Selon Sport, Alejandro Baldé pourrait être l’une des surprises de la liste de Luis Enrique pour la Coupe du Monde.

Alejandro Baldé sous les couleurs du Barça

Barça Mercato : Le FC Barcelone veut prolonger Alejandro Baldé

La direction du FC Barcelone veut éviter de voir partir les jeunes talents de la Masia comme Grimaldo ou encore Xavi Simons. Les Blaugranas ont ainsi entamé une stratégie visant à prolonger les contrats des pépites qui incarnent le futur du club. Alejandro Baldé est considéré comme un acteur important de l’avenir du Barça par la direction. L’espoir du FC Barcelone est capable de jouer sur les deux cotés de la défense, le jeune latéral espagnol offre une pluralité d’options à son entraîneur Xavi. Après Pedri, Ansu Fati ou encore Gavi, c’est donc Alejandro Baldé qui pourrait prolonger son contrat avec le Barça.