PSG Mercato : Le Borussia Dortmund ouvre la porte pour Moukoko !

PSG Mercato : Youssoufa Moukoko au Paris SG cet hiver ? Publié par JEAN-LUC D le 11 novembre 2022 à 12:05

À la recherche d’un attaquant supplémentaire pour cet hiver, le PSG pourrait s’offrir les services du phénomène Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund.

Retenu par Hansi Flick dans le groupe de l’Allemagne pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar, à seulement 17 ans, le jeune attaquant du Borussia Dortmund Youssoufa Moukoko pourrait faire l’objet d’un transfert au Paris Saint-Germain durant le mercato hivernal. Désireux de s’attacher les services d’un attaquant capable d’évoluer en pivot afin de permettre à Kylian Mbappé d’avoir plus de liberté sur le terrain, Luis Campos serait intéressé par le profil du prodige allemand.

Sous contrat avec son club formateur jusqu’en juin prochain, Moukoko n’aurait pas donné suite à l’offre de prolongation de sa direction et un transfert pourrait donc intervenir en janvier pour éviter un départ libre en fin de saison, à en croire les informations de Sport Bild. D’ailleurs, les dirigeants du Borussia Dortmund auraient fixé un montant pour son éventuel transfert.

PSG Mercato : Moukoko disponible pour 30M€ cet hiver

Youssoufa Moukoko sous les couleurs du Borussia Dortmund.

D’après le média allemand, le jeune prodige du club de la Rhur serait sur le point de chasser ses parents de chez lui. Ses derniers tenteraient de l’obliger à prolonger avec le Borussia Dortmund alors que lui semble plutôt porter vers un départ afin de rejoindre une équipe plus ambitieuse. Notamment le Paris Saint-Germain, où il apprécierait énormément Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar.

Conscient de la volonté de changement de son joueur, le club de Dortmund envisagerait désormais une vente de Moukoko cet hiver contre un chèque de 30 millions d’euros, selon Bild. Le média sportif précise toutefois que le Paris SG devrait compter avec la concurrence de Manchester United et Liverpool sur ce coup. Sans compter qu'un bon Mondial au Qatar pourrait faire grimper les enchères pour le natif de Yaoundé et attirer d'autres convoitises.