FC Barcelone Mercato : Un milieu du Barça pisté en Premier League

Le FC Barcelone pourrait perdre un milieu. Publié par Thomas G. le 07 décembre 2022 à 21:17

Barré par une forte concurrence au milieu de terrain, un milieu du FC Barcelone pourrait se relancer en Premier League cet hiver.

Le FC Barcelone sera l’un des acteurs majeurs du prochain mercato estival, les Blaugranas doivent vendre pour éviter une sanction de la Liga. Dans cette optique, plusieurs joueurs du Barça pourraient être sacrifiés, parmi eux se trouve Franck Kessié. L’international ivoirien est en difficulté depuis sa signature au FC Barcelone en juillet dernier. L’ancien capitaine de l'AC Milan fait face à une forte concurrence en Catalogne. Franck Kessié est derrière Pedri, Frenkie de Jong, Gavi et Sergio Busquets dans la hiérarchie. L’international ivoirien n’est pas satisfait de son temps de jeu et un départ cet hiver est envisageable.

Le FC Barcelone souhaiterait vendre Franck Kessié pour économiser les 5 millions d’euros de salaire que touche l’international ivoirien. Quelques mois après son arrivée, le milieu de 25 ans pourrait être l’un des premiers dommages collatéraux de l’élimination du Barça en Ligue des Champions. Suite à cette sortie prématurée, les Blaugranas sont désormais contraints de trouver des solutions rapides pour éviter une sanction de la Liga. L’international ivoirien garde néanmoins une belle cote sur le marché des transferts, le Barça souhaiterait récupérer 10 millions d’euros grâce à cette vente.

Franck Kessié sous le maillot du Barça

FC Barcelone Mercato : Tottenham s’immisce dans le dossier Franck Kessié

Ces dernières semaines, plusieurs cadors italiens sont venus aux nouvelles concernant la situation de Franck Kessié. Naples, l’Inter Milan et l’AC Milan avaient notamment montré leur intérêt pour le milieu de 25 ans. Cette semaine, le dossier Franck Kessié a pris une nouvelle tournure avec l’apparition d’un nouveau club intéressé.

Selon les informations de Sport, Tottenham se serait joint à la lutte pour signer Franck Kessié. Les Spurs auraient directement contacté le Barça pour recruter l’international ivoirien cet hiver. Le média espagnol indique que Tottenham est désormais le favori pour accueillir Franck Kessié. L’ancien maître à jouer de l'AC Milan pourrait se relancer en Premier League lors du mercato hivernal.