OGC Nice Mercato : Le Gym veut éviter le départ du capitaine Dante

De retour en grande forme avec l’OGC Nice depuis la nomination de Didier Digard, Dante pourrait prolonger son contrat avec le Gym.

Après la grosse victoire dans le derby face à l’AS Monaco, le Gym veut surfer sur sa belle dynamique. L’OGC Nice entame une semaine décisive pour la suite de saison, les Aiglons accueillent l’AJ Auxerre vendredi avant d’affronter le Sheriff Tiraspol dans une semaine. Le Gym pourra une nouvelle fois compter sur son capitaine Dante pour ces échéances importantes.

À 39 ans, l’international brésilien a réussi à élever son niveau de jeu depuis la nomination de Didier Digard pour redevenir un élément indispensable. À moins de six mois de la fin de son contrat avec le Gym, son éventuel départ inquiète les supporters niçois. Selon les informations de Nice-Matin une réunion doit avoir lieu ce jeudi entre Florent Ghisolfi et Dante pour évoquer le futur du défenseur brésilien.

Le capitaine de l’OGC Nice ne cache pas sa volonté de poursuivre l’aventure avec les Aiglons jusqu’en 2024 avant d’éventuellement prendre sa retraite. Les deux parties doivent maintenant trouver un accord pour poursuivre leur histoire commune qui avait débuté à l’été 2016.

OGC Nice Mercato : Dante veut rester à Nice

L’objectif de Dante est clair, prolonger avec l’OGC Nice jusqu’en 2024. L’international brésilien a mis tout en œuvre pour convaincre ses dirigeants. Au côté de Jean-Clair Todibo, Dante forme l’un des meilleurs duos du championnat de France, les Aiglons n’ont pris que 2 buts sur les 8 derniers matchs. Les récentes performances de Dante et son importance dans le vestiaire pourraient lui permettre de rester à Nice.

En parallèle de l’avenir de Dante, le Gym aimerait poursuivre sa belle série. Lancé dans une remontée spectaculaire depuis la reprise, l’OGC Nice pourrait réussir l’exploit d’accrocher un ticket pour une Coupe d’Europe la saison prochaine. Prochain rendez-vous vendredi pour Dante et ses coéquipiers face à l’AJ Auxerre en quête d’un 9e match sans défaite.