OGC Nice : Clash avec Dante, Didier Digard rétablit la vérité

Présent en conférence de presse avant la réception de l’OL, Didier Digard a fait une mise au point sur sa récente sortie à l’encontre de son capitaine Dante.

OGC Nice : Didier Digard a fait une mise au point pour Dante

À l’issue du match nul entre l’OGC Nice et Toulouse (0-0) le week-end dernier, Dante avait tenu des propos très durs à l’encontre de sa direction pour justifier les mauvais résultats de son équipe qui ne disputera aucune compétition la saison prochaine. Cette sortie médiatique avait alors suscité un petit recadrage de la part de Didier Digard.

L’entraîneur estimait la sortie de son capitaine maladroite, en l’invitant à réfléchir à deux fois avant de s’exprimer de la sorte. Car « si c’était à refaire, il ne le referait pas forcément, c’est quelqu’un qui aime être concentré sur le terrain. À l’avenir, il réfléchira », avait-il lancé. Cette sortie en forme de recadrage a immédiatement suscité diverses spéculations à Nice.

Mais Didier Digard est revenu sur cette affaire et a tenu à dégonfler cette polémique grandissante, tout en dénonçant la mauvaise interprétation des médias. « Je n’ai pas eu de propos polémiques. Vous avez créé une polémique avec un titre qui fait vendre. Ce n’était pas un recadrage, c’était pour son bien », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Nice-Matin.

Didier Digard envoie un message fort à sa direction

...

À deux jours de la réception de l’OL prévu ce samedi soir, Didier Digard sait que son avenir reste incertain à l’OGC Nice. La direction niçoise travaillerait déjà en coulisse pour s’attacher les services d’un entraîneur plus expérimenté en vue de le remplacer.

Toutefois, Didier Digard ne baisse pas les bras. Il espère poursuivre son aventure au poste d’entraîneur de l’OGC Nice la saison. « Ce métier, je l’ai choisi donc oui, j’ai envie de continuer », a-t-il lancé. Il reste à savoir si la direction niçoise l’entend de cette oreille. Pour l’heure, rien n’est acté dans ce dossier. « Aujourd’hui, tout est envisageable », a indiqué le coach.