FC Nantes : Ludovic Blas, milieu le plus prolifique de Ligue 1

Capitaine et meneur de jeu du FC Nantes, Ludovic Blas est depuis 2019 le milieu de terrain le plus adroit devant les cages dans le championnat de France.

Aujourd’hui capitaine de l’équipe d’Antoine Kombouaré, Ludovic Blas est la star du FC Nantes. Auteur depuis son arrivée au FCN de 44 buts toutes compétitions confondues, le Français de 25 ans a notamment inscrit 32 buts en Ligue 1 ce qui fait de lui, sur les quatre dernières saisons, le milieu de terrain le plus prolifique du championnat devant le Marseillais Dimitri Payet (30 buts).

Avec 7 buts en championnat cette saison, le numéro 10 du FC Nantes pourrait atteindre pour la troisième saison consécutive la barre symbolique des 10 buts inscrits. Une stat révélatrice du talent de Ludovic Blas face aux buts et de son importance dans le jeu offensif de Nantes.

FC Nantes : Un départ inéluctable cet été ?

En fin de contrat dans un an avec le FC Nantes, Ludovic Blas devrait vraisemblablement quitter Nantes à l’issue du mercato estival 2023. Afin de pouvoir obtenir une compensation financière, les dirigeants Canaris devraient laisser partir leur capitaine qui était déjà en partance lors du dernier mercato estival.

Avec un profil de joueur offensif polyvalent capable aussi bien de conclure les actions que de délivrer la dernière passe, Ludovic Blas devrait attirer des sollicitations venant de gros clubs européens. Un départ dans le championnat français pourrait ne pas être à exclure avec des intérêts de Lyon, Marseille, Lille ou Rennes. La tentation de découvrir un championnat étranger à 25 ans après des passages à Guingamp et Nantes pourrait aussi être une option pour Ludovic Blas.

En attendant de connaître sa prochaine destination, le milieu de terrain du FC Nantes devra se concentrer sur sa fin de saison haletante avec les Canaris. Avec une finale historique de Coupe de France contre Toulouse, qui pourrait permettre au FC Nantes de remporter pour la seconde année consécutive ce trophée, et le maintien à obtenir en championnat, Ludovic Blas devra être à 100% pour terminer son aventure en beauté.