FC Nantes-Toulouse FC : Les compos de la finale de Coupe de France

À une heure de la finale de la Coupe de France en présence du président Emmanuel Macron, le FC Nantes et le Toulouse FC viennent de dévoiler leurs compositions d’équipes.

FC Nantes-Toulouse FC : Kombouaré et Montanier ont sorti du lourd

Comme l’année passée, les supporters du FC Nantes ont fait le déplacement en grand nombre au Stade de France, où ils sont majoritaires pour la finale de la Coupe de France contre le Toulouse FC. À une heure du coup d’envoi du match de la saison pour le club nantais, les supporters canaris pourraient d’ores et déjà avoir remporté la bataille de la mobilisation. Sur le terrain, Antoine Kombouaré et son homologue Philippe Montanier ont aligné leur onze à même de triompher au coup de sifflet de l’arbitre de la rencontre.

Ainsi, l’entraîneur du FC Nantes ne devrait pas faire de changements majeurs dans son équipe de départ. Seul Pedro Chirivella manque à l’appel. Suspendu en championnat le week-end dernier, Andrei Girotto sera de retour sur le banc du FCN. Pour cet évènement national, qui se déroule devant le Président de la République Emmanuel Macron, Alban Lafont sera préféré à Rémy Descamps pour garder les cages nantaises.

Surtout que les Canaris ont l’occasion d’enchaîner un deuxième sacre consécutif en Coupe de France, tandis que les Toulousains peuvent enfin soulever le trophée qui leur échappe depuis 1957. Pour autant, Philippe Montanier ne prévoit pas de grosse surprise dans sa composition de départ. Le coach des Violets devrait notamment évoluer avec un onze classique. Le capitaine Brecht Dejaegere, de retour de blessure, devrait débuter sur le terrain.

La composition du FC Nantes

Gardien : Lafont

Défenseurs : Centonze, Castelletto, Pallois, Joao Victor

Milieux : Sissoko, Girotto, Mollet

Attaquants : Blas, Mohamed, Simon.

La composition de Toulouse FC

Gardien : Haug

Défenseurs : Desler, Costa, Nicolaisen, Suazo

Milieux : Dejaegere, Spierings, Van den Boomen

Attaquants : Aboukhlal, Dallinga, Chaïbi.