Mercato : Régis Le Bris répond en personne à l’intérêt de l’OGC Nice

Annoncé parmi les cibles de Florent Ghisolfi pour remplacer Didier Digard à l’OGC Nice, Régis Le Bris s’est exprimé sur son futur.

Mercato : Régis Le Bris recale l’OGC Nice

L’OGC Nice sera l’un des clubs à surveiller lors du prochain mercato estival. Les Aiglons souhaiteraient donner un nouvel élan à leur projet après une saison difficile. Malgré les nombreux investissements sur le marché des transferts, le Gym n’est pas parvenu à se qualifier pour une coupe d’Europe. Les dirigeants de l’OGC Nice souhaiteraient effectuer plusieurs changement durant l’intersaison. À commencer par le poste d’entraîneur qui ne devrait plus être occupé par Didier Digard la saison prochaine.

Le technicien français n’est pas parvenu à hisser les Aiglons parmi les cinq premiers, et Florent Ghisolfi souhaiterait laisser la place à un nouveau coach. Le directeur sportif de l’OGC Nice aurait dressé une liste de potentiels candidats composés de Franck Haise, Thiago Motta, Roberto De Zerbi et Régis Le Bris. Cette semaine, ce dossier a pris une nouvelle tournure suite à la déclaration de l’entraîneur du FC Lorient.

Présent en conférence de presse avant la réception du RC Lens, Régis Le Bris s’est exprimé sur son avenir. « À partir du moment où il y aura une forte cohérence dans le projet du FC Lorient j’aurai très envie de m’investir ici sur les prochaines années. » L’entraîneur de 47 ans scelle son avenir avec les Merlus au détriment de l’OGC Nice. Toutefois, la succession de Didier Digard pourrait s’accélérer dans les prochaines semaines.

Le nom du successeur de Didier Digard se précise

En parallèle des cibles étudiées par Florent Ghisolfi, les propriétaires de l’OGC Nice seraient également à la recherche d’un nouvel entraîneur. Jim Ratcliffe souhaiterait recruter Graham Potter pour remplacer Didier Digard. L’ancien coach de Chelsea est libre depuis son licenciement en mars dernier, et les Aiglons pourraient profiter de cette situation pour enrôler un entraîneur expérimenté.

De plus, Graham Potter est en adéquation avec les critères recherchés par les dirigeants de l’OGC Nice. C’est un jeune entraîneur avec des idéés novatrices ayant l’expérience du haut niveau. Reste à savoir si les Aiglons parviendront à trouver un accord avec l’ancien coach de Brighton et de Chelsea.