Mercato Stade Rennais : Lovro Majer en discussion avec Francfort

Le milieu international croate Lovro Majer pourrait quitter le Stade Rennais cet été. Francfort est entré en discussion avec le SRFC en vue d’un transfert.

Mercato Stade Rennais : Francfort se renseigne sur Lovro Majer

Il fait partie de la liste de joueurs courtisés au Stade Rennais. En cas d’offre suffisante, le milieu international croate se verra montrer le chemin de la sortie. Une fin qu’il était difficile d’imaginer lors de son arrivée, tant sa saison a ébloui les suiveurs rennais et de la Ligue 1. Toujours excellent quand il devait dicter le tempo de l’équipe, ou pour trouver la passe cachée qui fait toute la différence, Lovro Majer s’était vite imposé comme l’un des leaders techniques de la formation rennaise. Mais sa deuxième saison a été globalement mois bonne, moins éblouissante. Sûrement le contrecoup de sa première année virevoltante.

Le Stade Rennais pourrait décider de ne pas le retenir. Les Bretons sont à l’écoute des propositions pour le joueur de 25 ans, qui suscite de l’intérêt, notamment en Allemagne. Plus d’un mois après de premiers échanges avec Wolfsburg, qui avait abandonné la piste faute de moyens, c’est au tour de l’Eintracht Francfort, en passe de signer Niels Nkounkou, de pointer le bout de son nez. L’équipe entrainée par Dino Toppmöller cherche un nouveau meneur de jeu, et pourrait bien s’attacher les services du Croate. Pour l’heure, les deux parties sont simplement entrées en discussion pour le joueur, sous contrat avec le SRFC jusqu’en 2027.

La piste Nemanja Matic s’éloigne du SRFC ?

Les deux parties semblent encore loin d’un accord dans ce dossier. Alors que le Stade Rennais et l’AS Roma s’étaient rapprochés pour un transfert de Nemanja Matic, le prix demandé par les Giallorossi, soit 8 millions d’euros, est pour l’instant jugé trop cher par la direction rennaise qui en a offert 3 millions. Cette piste pourrait être abandonée incessamment sous peu, d’autant que le joueur aurait fait machine arrière et pourrait finalement rester du côté de Rome, aux côtés de José Mourinho