Nouvel entraîneur de l’OM, Gennaro Gattuso n’a pas hésité à critiquer l’un de ses joueurs pour sa prestation mitigée contre l’AS Monaco.

OM : Gennaro Gattuso lance déjà un premier avertissement à Pau Lopez

Les débuts de Gennaro Gattuso en Ligue 1 n'ont pas été aussi prometteurs qu'il le souhaitait. Sur le banc de l’Olympique de Marseille pour la première fois samedi dernier à Monaco, l’entraîneur italien a vu son équipe manquer de solidité défensive, avant de s’incliner finalement sur le score de 3 buts à 2. Suite à cette défaite, l’OM a chuté à la 12e place du classement et est désormais à cinq unités du podium.

L’OM devra vite se ressaisir en vue de remonter la pente. Gennaro Gattuso va devoir rapidement trouver la bonne formule pour relancer son équipe qui reste sur deux défaites consécutives en championnat. Si la défense marseillaise est pointée du doigt pour sa fragilité, force est de constater que Pau Lopez est aussi sous le feu des critiques pour ses performances en dents de scie.

Pau Lopez sous le maillot de l'OM.

Lors du match contre Monaco, le portier espagnol a concédé trois buts, dont certains semblaient évitables. Gennaro Gattuso, depuis le banc de touche, n'a alors pas caché sa frustration face aux erreurs de son gardien. L’Équipe explique en effet que l’entraîneur italien a particulièrement reproché à Pau Lopez de ne pas être sorti sur le premier but encaissé. Même s’il a effectué quelques belles parades, sa prestation globale est jugée insatisfaisante.

Pau Lopez bientôt relégué sur le banc de touche ?

La question qui se pose maintenant est de savoir si le nouvel entraîneur de l’OM décidera de reléguer Pau Lopez sur le banc lors des prochaines échéances. Sa doublure, Ruben Blanco, ne semble pas meilleur, même s’il a montré des qualités la saison passée. Troisième de la hiérarchie des gardiens de but de l’Olympique de Marseille, Simon Ngapandouetnbu sera-t-il une alternative crédible pour prendre la place de Pau Lopez ? Cela reste peu probable.

Pour le moment, Pau Lopez conserve toujours son statut de numéro 1 à l’Olympique de Marseille. Il devra néanmoins faire face à un défi majeur pour vite retrouver son meilleur niveau et gagner la confiance de son nouvel entraîneur. L’OM compte sur lui pour être le dernier rempart solide dont l'équipe a besoin pour revenir sur la voie du succès en Ligue 1.