PSG : Un joueur clé de Luis Enrique de retour plus tôt que prévu ?

Une bonne nouvelle s’annonce pour Luis Enrique, qui pourrait bientôt récupérer Warren Zaïre-Emery, absent depuis la trêve internationale de novembre.

PSG : Un retour anticipé pour Warren Zaïre-Emery ?

Étincelant avec le Paris Saint-Germain sous les ordres de Luis Enrique depuis le début de la saison, Warren Zaïre-Emery a connu un gros coup d’arrêt. Le jeune milieu de terrain a contracté une blessure alors qu’il s’apprêtait à honorer sa première sélection avec l’équipe de France lors de la trêve internationale de novembre. Victime d’une entorse de gravité moyenne à la cheville droite, il devrait rester en soins jusqu’à la trêve hivernale. Alors que Zaïre-Emery devrait faire son retour à la trêve hivernale, sa récupération pourrait se dérouler plus vite que prévu.

A en croire les informations du journaliste de France Bleu, Bruno Salomon, Warren Zaïre-Emery est en avance sur sa récupération. Si le club prend tout son temps pour le rétablissement du joueur de 17 ans, son retour est déjà annoncé pour janvier 2024. Le jeune milieu de terrain pourrait ainsi faire son retour sous les ordres de Luis Enrique dans le groupe parisien et même être disponible pour le Trophée des Champions face à Toulouse le 3 janvier à 20h45. Une excellente nouvelle pour Luis Enrique, qui pourra bientôt souffler alors que son effectif est décimé par des forfaits dans l’entrejeu, avec la dernière blessure de Fabian Ruiz.

Luis Enrique sous le charme de Warren Zaïre-Emery

Il n’a que 17 ans mais Luis Enrique en a déjà fait l’un des hommes forts de son milieu de terrain. Warren Zaïre-Emery détonne par sa maturité et sa vision de jeu au point de se mettre définitivement son entraîneur en poche. Le technicien espagnol est surpris par le talent de ce jeune footballeur en qui il voit plutôt un joueur de la tranche de 37 ans. L’entraîneur du PSG assure que c’est une chance « d’arriver et de disposer d’un joueur de cette qualité ». Zaïre-Emery confirme juste son talent, lui qui a déjà joué 31 matchs la saison dernière sous Christophe Galtier.