Mercato OL : Du monde s’aligne pour Mahamadou Diawara

L’Olympique Lyonnais pourrait faire une bonne affaire avec Mahamadou Diawara. Le jeune milieu de terrain est très courtisé en Europe.

Mercato OL : Mahamadou Diawara a la cote en Europe

Ecarté du groupe de Pierre Sage lors de la réception de l’Olympique de Marseille dimanche, Mahamadou Diawara pourrait connaître un été agité dans quelques mois. Le jeune milieu de terrain est dans le viseur de plusieurs clubs dont le Racing Club de Lens. Le club sang et or est attiré par le profil de Diawara, qui a été formé au Paris Saint-Germain (PSG) avant de rejoindre l’OL l’été dernier. Le RC Lens aurait même tenté d’obtenir un prêt du joueur lors du mercato hivernal, mais sans succès. Cependant, Lens n’est pas le seul club intéressé, puisqu’il y a tout un monde qui rêve de l’attirer. Selon Santi Aouna de Foot Mercato, Antwerp, Brighton, et le Borussia Dortmund sont aussi intéressés. A ces trois clubs s’ajoutent l’Atlético Madrid, Arsenal et le RB Leipzig à en croire les informations de Ekrem Konür.

Mahamadou Diawara, un jeune prometteur

Âgé de 19 ans, Mahamadou Diawara est un milieu de terrain polyvalent, capable d’évoluer en sentinelle ou en relayeur. Il a été lancé dans le grand bain par Fabio Grosso, l’ancien entraîneur de l’OL, qui lui a donné sa chance en Ligue 1. Il a disputé neuf matchs cette saison, dont quatre comme titulaire, et a montré de belles qualités techniques et tactiques. Il a notamment marqué son premier but en professionnel contre le FC Metz le 21 novembre 2023 (2-2). Le natif de Longjumeau est sous contrat avec l’OL jusqu’en 2027, et le club rhodanien ne semble pas disposé à le laisser partir facilement.

Le joueur, de son côté, n’a pas exprimé publiquement son envie de changer d’air, et pourrait être tenté de poursuivre sa progression à Lyon. Toutefois, la concurrence est rude au milieu de terrain, et Diawara n’a pas été retenu par Pierre Sage, pour le match contre l’OM le 4 février 2024. Il pourrait donc être tenté par un nouveau challenge, et le RC Lens pourrait revenir à la charge avec une offre plus convaincante.