Transfert : Mendes est marseillais (Off.), Anigo évoque tous ses dossiers

Publié le 31 août 2012 à 17:37

L'OM a enregistré sa deuxième recrue de ce mercato estival avec la présentation officielle du brésilien Lucas Mendes (22 ans) ce vendredi. Le nouveau venu s'est dit heureux de rejoindre la formation phocéenne où il espère s'adapter le plus rapidement possible.

« Je suis très heureux de venir à l’OM qui est un très grand club. Je suis venu pour gagner des titres. Je connais la Ligue 1, je sais que c’est un grand championnat avec de grands joueurs, on en parle un peu au Brésil. Il faut que je m’adapte le plus vite possible pour être prêt rapidement ... », confie-t-il lors de sa présentation ce midi.

En ce qui concerne la barrière de la Langue, le nouveau marseillais déclare : « On peut dire que le football est une langue mondiale. Le coach parle un peu espagnol, ça va m’aider. J’ai aussi discuté avec Vitorino Hilton, il m’a dit que c’était une très bonne équipe, je peux l’appeler quand je veux s’il le faut ». José Anigo a rajouté que Lucas Mendes était dans ses petits papiers depuis qu'il a l'âge de 20 ans. Pour le directeur sportif du club phocéen, sa nouvelle recrue a de l'expérience malgré ses 22 ans.

Concernant les autres dossiers de l'OM, il rajoute : «Concernant Loic (Remy), il n'y a aucune discussion avec aucun club. (...) La venue de Barton est conditionnée au départ de MBia. Ce serait une vente (MBia) pour un prêt (Barton)...». Et d’ajouter : «Si Joey Barton signe cela ne veut pas dire que le mercato est fini. Il peut y avoir d'autres arrivées.»

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp