PSG transfert : Neymar à Paris, Raï y croit

Le Paris Saint-Germain n’en a pas fini avec les transferts coûteux puisqu’il est toujours à la tache pour attirer le jeune prodige brésilien Neymar au Parc des Princes. Les dirigeants du PSG ont pris des dispositions pour contourner le fair-play financier avec l’énormissime contrat sponsor signé avec Qatar National Bank de près de 400 millions d’euros sur 4 saisons. L’arrivée de ce nouveau sponsor permet au PSG de garder sa puissance financière sur le marché des transferts. Neymar étant toujours dans son viseur, les dirigeants parisiens devraient tenter de le débaucher dès l’hiver prochain. Pour l'ancienne gloire du PSG, Raï, la présence à Paris de Thiago Silva et l’arrivée prochaine de Lucas Moura augmente les chances de Paris de pouvoir recruter la star brésilienne, même si les négociations seront serrés.

Raï a confié au 10Sport : "Déjà Thiago Silva, Ibrahimovic, Lucas, je crois que ce sont des joueurs difficiles à convaincre. Neymar, ce sera certainement encore plus difficile car il y a plusieurs clubs derrière lui. Ce n’est pas un ou deux clubs, mais les meilleurs du monde", avant de rajouter "La concurrence va être très forte, donc on ne pourra rien garantir. Mais j’espère oui. C’est possible, même si ça va être difficile".

Neymar intéresse le PSG tant pour son talent de joueur que pour sa popularité au Brésil. Le joueur pourrait permettre au PSG d’exporter plus facilement sa marque au Brésil, ce pays le qui compte 192 376 496 d’habitants.




Par Jean JR.
Publié le 20 septembre 2012 à 16:49 | mis à jour le 20 septembre 2012 à 16:49

Facebook
Twitter
email
Whatsapp