RC Lens : Un nouveau patron arrive à la direction du recrutement

Le RC Lens aurait trouvé un nouveau responsable, pour diriger la cellule de recrutement. Il serait en provenance du FC Séville.

Mercato : Mike Mode, futur directeur du recrutement à Lens ?

À deux mois de l’ouverture officielle du mercato d’été, le RC Lens met les bouchées doubles pour réussir son marché. D’après les informations de Foot Mercato, le club artésien a déniché un nouveau patron pour gérer le recrutement. Mike Mode (25 ans) va être nommé officiellement à la direction du recrutement au Racing Club de Lens, selon le journaliste Santi Aouna. Il est en provenance de Séville où il a fait ses preuves, aux côtés de Monchi.

Le jeune technicien français débarque librement. Il avait quitté le club andalou, à la suite de son mentor, parti à Aston Villa depuis l’été 2023. L’arrivée de Mike Mode au RC Lens « est une belle récompense » pour l’ex-scout du FC Séville, comme l’a souligné la source.

Les départs de Hébert et Peyrusqué annoncés

Par ailleurs, le média spécialisé en mercato annonce le départ de Frédéric Hébert (coordinateur sportif) et de Romain Peyrusqué de Lens. Il faut rapeler qu’il y a eu des changements ces derniers mois au sein de la direction sportive de Lens. Directeur sportif, Florent Ghisolfi a rejoint Nice en octobre 2022. Promu au poste de ce dernier, Grégory Thil, anciennement responsable de la cellule de recrutement, est également parti, laissant la place à Hébert. Et ces changements ont forcément eu un impact sur le recrutement.