Le PSG revient à la charge, le Barça ouvre la porte aux négociations 

Le PSG ne flanche pas et n’abandonne pas son projet d’attirer un joueur du Barça cet été. Après ses deux précédentes tentatives, le club français revient à la charge pour une nouvelle offre.

Mercato : Le PSG débouté pour Yamal et Cubarsi

Le Paris Saint-Germain a subi un coup dur dans ses tentatives de recrutement des jeunes prodiges Lamine Yamal et Pau Cubarsi. Malgré l’intérêt marqué du club parisien pour ces deux étoiles montantes de La Masia, le centre de formation du FC Barcelone, leurs signatures semblent désormais hors de portée.

L’impact des deux joueurs a été tel que Xavi Hernandez, l’entraîneur du Barça, n’a pas tari d’éloges à leur égard, affirmant qu’il est « vraiment fier » de ces jeunes qui ont su s’imposer en équipe première. Chez les Blaugrana, ces deux joueurs ont un statut d’intransférables et resteront au club. Une façon de dire au PSG d’aller voir ailleurs, mais le club français est déjà de retour à la charge.

Le PSG s’attaque à une troisième cible au Barça

...

Recalé pour Yamal et cubarsi, le Paris Saint-Germain n’a pas l’intention d’abdiquer. Mundo Deportivo rapporte que le champion de France est sur la trace du joueur de La Masía, Héctor Fort. Il s’agit du troisième du duo issu de la formation du club catalan et celui qui a eu le moins d’impact des trois sur Xavi Hernández.

Aucun indice n’est donné cependant sur le montant proposé par le PSG ou si le Barça a fixé une limite à la proposition, mais il est clair que les Catalans pourraient envisager son départ. Toutefois, des sources proches du club Blaugrana assurent qu’ils ne le laisseraient partir qu’en prêt, mais il y a aussi celles qui assurent que le joueur voit que son contrat et sa situation sont quelque peu bloqués, donc devrait renouveler avec le Barça.