Mercato : L’ASSE en pole position pour un taulier de Ligue 1

L’ASSE serait aussi sur les rangs pour recruter un taulier de la Ligue 1, libre de tout engagement. Le club présidé désormais par Ivan Gazidis aurait même une touche d’avance sur ses concurrents.

Mercato : L’ASSE s’intéresse aussi à Yunis Abdelhamid

La liste des joueurs suivis ou convoités par l’ASSE cet été ne cesse de se rallonger. Le nom de Yunis Abdelhamid (36 ans) vient de s’ajouter. La piste est confirmée par Nabil Djellit. Selon les informations du journaliste de France Football, l’AS Saint-Etienne est effectivement parmi les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, qui sont intéressés par le défenseur central.

Mieux, l’ASSE « possède une avance certaine sur les autres prétendants », d’après la source. À l’étranger, des clubs turcs, grecs et chypriotes désirent recruter l’international Marocain (15 sélections), comme l’indique le média spécialisé.

Yunis Abdelhamid, son expérience et statut attirent

...

Plusieurs clubs s’intéressent à Yunis Abdelhamid, pas seulement pour ses performances sportives, sa régularité et son état d’esprit irréprochable. Son expérience et surtout son statut de joueur libre sont les facteurs majeurs. Le capitaine du Stade de Reims est en fin de contrat avec le club champenois, après 7 saisons consécutives (2017-2024) passées au Centre de vie Raymond-Kopa.

Parlant d’expérience, Yunis Abdelhamid totalise 219 matchs en Ligue 1 ; 195 en Ligue 2 ; 21 en coupe de France et 12 en coupe de la Ligue.