Mercato ASSE : C’est bouclé pour la première recrue

Le mercato de l’ASSE est sur le point d’être enfin lancé avec la première recrue désormais bouclée pour Ivan Gazidis. Aux dernières nouvelles, la signature de Yunis Abdelhamid serait bien actée.

Mercato : Yunis Abdelhamid préfère l’ASSE au Stade Brestois

Après avoir réglé l’équation du staff technique et de la direction de l’équipe, Ivan Gazidis s’attaque au mercato de l’ASSE avec des officialisations imminentes. Et la première recrue à débarquer dans le Forez pourrait bien être Yunis Abdelhamid. Il y a quelques semaines, France Football l’annonçait sur les petits papiers des clubs d’Arabie Saoudite et du Qatar.

Mais le Marocain n’a pas été emballé par l’idée de rejoindre le Moyen-Orient. Alors qu’il est arrivé en fin de contrat avec le Stade de Reims, le défenseur central avait une offre du Stade Brestois, avec l’opportunité de jouer en Ligue des Champions la saison prochaine.

Mais Yunis Abdelhamid a plutôt fait le choix de rejoindre le projet de Saint-Etienne, piloté par Ivan Gazidis, en quête d’un profil de défenseur expérimenté. Une bonne nouvelle pour Olivier Dall’Oglio, qui pourrait compter sur le Marocain de 36 ans la saison prochaine. 

Yunis Abdelhamid va bien signer à l’ASSE

...

L’ancien de Dijon a disputé 38 matchs cette saison en Ligue 1 avec Reims. Il s’apprête à rejoindre le projet stéphanois où un contrat d’un an plus une année en option l’attendrait. Et comme pour confirmer que les choses évoluent dans le sens positif pour la signature de Yunis Abdelhamid à l’ASSE, Mohamed Toubache-Ter a fait savoir mardi soir que le dossier est déjà dans la boîte, juste encore un petit détail à régler. Abdelhamid pourrait donc être la première recrue estivale de l’ASSE.