Mercato : L’OM se libère d’un poids important

L’OM peut se frotter les mains de s’être libéré d’un fardeau. La non qualification du club en Ligue des Champions leur évite de devoir conserver le flop Joaquin Correa. Le prêt de l’Argentin à Marseille prend fin officiellement aujourd’hui.

Mercato : Joaquin Correa quitte l’OM officiellement 

En pleine galère à l’Inter Milan, Joaquín Correa aurait pu devenir un véritable casse-tête pour les dirigeants marseillais mais le sort en a décidé autrement. L’attaquant de l’ Albiceleste a joué toute la saison à l’Olympique de Marseille sans toutefois exceller. Douze participations en championnat sans marquer de but, pareil pour la Ligue Europa.

D’ailleurs, la non qualification pour la prochaine Ligue des Champions n’a pas automatiquement déclenché l’obligation de rachat de la part des Français. Ce qui évite à l’Olympique de Marseille de devoir débourser 13 millions pour lever l’option d’achat d’un joueur qui aura finalement un flop.

Joaquín Correa, qui a rejoint le club marseillais lors du dernier marché des transferts estival grâce à un prêt avec obligation conditionnelle à la qualification pour la plus haute compétition européenne, retourne donc à Pinetina avec son prêt qui prend officiellement ce 1er juillet. 

Joaquín Correa, un avenir déjà hypothéqué à l’Inter

...

La situation de Joaquín Correa complique les plans des Nerazzurri. L’Argentin qui quitte Marseille, n’a toujours pas de destination claire. Selon Tuttomercatoweb, l’Inter espère tout de même une offre importante de l’Arabie Saoudite, l’un des rares endroits où il n’aurait aucun problème à accepter les 3,5 millions d’euros de salaire net.

Le club italien ne pourra certainement pas récolter une grosse somme de sa vente, parce que Correa reviendra à Milan étant à un an de la fin de son contrat qui expire le 30 juin 2025.