Mercato : Accord conclu pour Pau Lopez, coup de pression sur l’OM

Pau Lopez se rapproche plus que jamais d’un retour en Italie. Le gardien de but de l’OM a donné son accord pour rejoindre Côme, promu en Serie A. Le dernier mot revient désormais à l’Olympique de Marseille. 

Mercato OM : Pau Lopez veut rejoindre Côme

Pas dans les plans de Roberto de Zerbi, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Pau Lopez a reçu le feu vert pour un départ cet été. Côme, qui est promu en Serie A la saison prochaine, s’est tout de suite jeté sur l’occasion pour attirer l’Espagnol.

Après quelques jours de discussions, les choses semblent désormais évoluer dans le sens d’un retour en Italie de l’ancien de l’AS Roma (2019 à 2021). Selon Gianluca Di Marzio, Pau Lopez a déjà un accord avec le club entraîné par Cesc Fàbregas. 

Le journaliste italien assure que Lopez a en effet accepté la proposition présentée par Côme et, avec son agent, il fait pression sur l’OM pour que l’accord soit conclu le plus rapidement possible. Côme et l’Olympique de Marseille négocient actuellement les chiffres de l’opération, qui devrait se conclure positivement avec la formule de prêt avec option d’achat.

Pau Lopez, un départ à 6 millions d’euros pour l’OM

...

Au cours de la saison 2023-2024, Pau Lopez a disputé 49 matches, dont 33 en Ligue 1, 13 en Ligue Europa, un en Coupe de France et 2 en préliminaires de Ligue des Champions. Il n’a conservé sa cage inviolée que 11 fois et encaissant 63 buts en 4 230 minutes. Ses performances sont loin de convaincre les dirigeants marseillais qui lui cherchent déjà un successeur. 

Si les discussions sont en cours entre Côme et l’OM, elles sont encore de plus en plus intenses ces derniers jours, avec son agent, qui travaille à faciliter un accord entre les parties. Si le club phocéen accepte l’option proposée par son homologue italien, il pourra récupérer à terme entre 5 et 6 millions d’euros.