ASSE : Reprise, les séquelles de la montée sont encore visibles

L’ASSE a repris les entraînements, lundi, mais avec des absents et des blessés. Selon Olivier Dall’Oglio, la montée en Ligue 1 a laissé des traces au sein de l’effectif stéphanois.

ASSE : La remontée en Ligue 1 a laissé des traces

L’ASSE est revenue en Ligue 1, à l’issue de la saison dernière. Une saison plus longue que prévue et difficile. Après avoir fait une remontée au classement, l’AS Saint-Etienne avait fini à la 3e place du championnat. De ce fait, l’équipe Olivier Dall’Oglio a dû passer par un match de play-off contre Rodez AF (2-0), puis une double confrontation, en barrage, avec le FC Metz (2-1 et 2-2), pour retrouver l’élite.

L’ASSE a vu sa saison se rallonger jusqu’au 2 juin, avec trois matchs supplémentaires, contrairement à l’AJ Auxerre et Angers SCO, qui sont montés directement en Ligue 1, le 17 mai 2024. Les Verts étaient donc sur des rotules, au soir de leur retour dans l’élite.

Gautier Larsonneur en rééducation

...

Gautier Larsonneur, le gardien de but N° 1, avait disputé les derniers matchs de la saison en souffrant une blessure musculaire. D’ailleurs, il n’est toujours pas remis et était absent à la reprise des entraînements, lundi. « Il y a des garçons qui ont fini avec des tiraillements, voire des blessures. Gautier Larsonneur était en rééducation. Il était à Clairefontaine pendant quelques semaines. On va le récupérer », a expliqué Olivier Dall’Oglio.

gautier larsonneur icon ml2 5980
Gautier Larsonneur

Tardieu et Pétrot s’entraînent individuellement

Victime d’une déchirure à la cuisse, Léo Pétrot est aussi en reprise, après avoir subi une intervention chirurgicale cet été. D’après les informations d’Evect, « Florian Tardieu et Léo Pétrot s’entraînent individuellement ». La source annonce « qu’il faudra encore du temps pour revoir Tardieu et Pétrot avec le groupe ». Le retour du premier dans le groupe de l’ASSE est estimée, par le média spécialisé, à la fin de juillet voire au début du mois d’août.

Quant au deuxième, il pourrait faire son retour à l’entraînement collectif après le stage au Chambon-sur-Lignon, prévu entre le 13 et le 20 juillet. Concernant Aïmen Moueffek (malade) et Dylan Batubinsika (vacances prolongées), ils vont retrouver leurs coéquipiers cette semaine. Ils devraient être aptes pour le stage en Haute-Loire.