Mercato OM : Greenwood, c’est encore loin d’être bouclé

Mason Greenwood à l’OM, ce n’est plus qu’une question de détails pour que tout soit officialisé, mais c’est encore loin d’être fait. La journée du mercredi s’annonce décisive avec la Lazio qui est prête à tout faire capoter pendant que le maire de Marseille s’oppose à l’arrivée de l’Anglais. 

Mercato : Mason Greenwood se dirige droit vers l’OM

Mason Greenwood et Manchester United ont tous deux décidé, à la suite de discussions au terrain d’entraînement du club cette semaine, que son séjour au club était terminé et qu’un transfert avait désormais été convenu. Selon HITC, un accord est désormais en place entre le club mancunien et l’OM, qui ont convenu des termes d’un contrat d’une valeur de 30 millions d’euros.

L’accord est en deçà de ce que Man United avait demandé auparavant, car ils évaluent Greenwood à environ 40 millions de livres sterling. Cependant, ils ont vite réalisé qu’ils n’obtiendraient pas ce prix et ont donc accepté un accord inférieur qui comprenait également une clause de revente substantielle.

Des sources ont confirmé à HITC que l’accord comprenait effectivement une telle clause et qu’elle valait 50 % de toute future vente à Manchester United. Greenwood avait suscité l’intérêt de l’Atlético Madrid, du FC Barcelone, de la Juventus, du Borussia Dortmund, de la Lazio et de Naples. Mais ils étaient tous désireux de le signer en prêt, et United était catégorique sur le fait qu’il voulait une vente permanente.

La Lazio ne lâche rien pour Mason Greenwood

...

L’Olympique de Marseille a déjà trouvé un accord avec Manchester United, mais les Biancocelesti restent confiants dans leur capacité à vaincre la concurrence française selon Gianluca Di Marzio. C’est aussi parce que le footballeur anglais ne s’est pas encore ouvert publiquement sur un transfert à l’OM. 

La journée du 10 juillet sera très importante pour la négociation. La volonté du footballeur anglais pour son avenir reste à comprendre. Le club italien était proche de signer Mason Greenwood l’été dernier mais tout a finalement capoté au dernier moment. 

« L’année dernière, Greenwood a été signé, malheureusement il n’a pas été retenu en raison d’un désalignement entre le marché de la Premier League et de la Serie A », s’est rappelé Claudio Lotito, le président de la Lazio.

Le gros coup de pression du maire de Marseille

Dans ces heures, où Marseille a trouvé un accord avec Manchester United pour recruter Mason Greenwood, le maire de la ville française a exprimé, très durement, ses réflexions sur l’éventuelle arrivée du footballeur anglais : « Le comportement et les valeurs de L’OM et Marseille, c’est tout autre chose. C’est dommage. Je demanderai à Pablo Longoria de ne pas signer Greenwood. Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte des batteurs de femmes », a déclaré Benoît Payan au micro de RMC Sport.