L’ASSE chute au classement de la Ligue 1 avant même son match contre le PSG, dimanche à 20h45. Elle se retrouve en position de barragiste sans avoir encore joué, par la faute du FC Nantes.
Classement : L’ASSE dépassée par le FC Nantes, la pression monte avant le PSG
Le classement de l’ASSE a évolué avant même son important match contre le Paris Saint-Germain, dimanche au Parc des Princes, en clôture de la 17e journée du championnat. Ce changement est la conséquence du match nul obtenu par le FC Nantes contre l’AS Monaco (2-2), vendredi soir en ouverture de cette même journée de Ligue 1.
Grâce à ce point, les Canaris ont dépassé les Verts au classement. Le FCN compte désormais 16 points, comme l’AS Saint-Etienne, mais remonte à la 14e place grâce à une meilleure différence de buts. Les Stéphanois se retrouvent donc 16es avant d’affronter l’actuel leader parisien.
À voir Mercato OM : Vers un départ surprise de Roberto De Zerbi ?
Les Nantais ont ainsi mis la pression sur les Stéphanois, qui doivent impérativement prendre au moins un point pour s’éloigner de la zone rouge. En cas de défaite à Paris, l’ASSE restera en position de barragiste, car elle ne peut pas être dépassée par le Havre AC, premier club relégable, qui accuse un retard de quatre points.