Afficher l’index Masquer l’index
L’ASSE a arraché un précieux point face à l’AJ Auxerre, vendredi, s’extirpant ainsi de la zone rouge. Par ailleurs, Eirik Horneland sait désormais qui est le maître à jouer au sein de l’effectif stéphanois.
ASSE : Bouchouari et Mouton absents, Horneland aligne un milieu inédit
L’ASSE a partagé les points avec l’AJ Auxerre au stade de l’Abbé-Deschamps, lors de l’ouverture de la 19ème journée de Ligue 1. Menés après 27 minutes de jeu, les Stéphanois ont réagi en égalisant juste avant la pause.
Grâce à ce match nul, Saint-Etienne sort provisoirement de la position de barrage et remonte à la 14ème place du classement, en attendant les résultats du FC Nantes et du Stade Rennais, ses concurrents directs.
Pour cette rencontre à Auxerre, Eirik Horneland a aligné un milieu de terrain inédit, associant Pierre Ekwah, Mathis Amougou et Lamine Fomba en l’absence de Louis Mouton et Benjamin Bouchouari, suspendus.
Benjamin Bouchouari, nouveau maître à jouer de l’AS Saint-Etienne
À l’issue du match, le nouvel entraîneur des Stéphanois a souligné l’absence de ce dernier comme un handicap majeur. La technique, l’impact et la capacité de Benjamin Bouchouari à casser les lignes et percer les défenses ont manqué aux Verts.
À voirMercato FC Nantes : Kita acte un autre départ !« Il était difficile de jouer avec un nouveau milieu de terrain qui manquait de repères. Les connexions étaient compliquées. Nous avons connu quelques difficultés sur le plan technique […]. Benjamin Bouchouari nous a beaucoup manqué », a regretté Eirik Horneland.
Cette déclaration confirme le statut de l’international marocain en tant que leader technique et véritable maître à jouer de l’ASSE. Mouton et Bouchouari feront leur retour en Ligue 1 lors du déplacement à Lille, le 1er février.