Afficher l’index Masquer l’index
Priorité de Luis Enrique pour renforcer sa charnière centrale, Cristhian Mosquera pourrait quitter Valence pour rejoindre le PSG cet été. Pour faire plier le club espagnol, Luis Campos prépare une offre inédite.
Mercato : Luis Enrique veut Cristhian Mosquera au PSG
Dans son édition du jour, le journal L’Équipe rapporte que les dirigeants du Paris Saint-Germain ont déjà défini les axes prioritaires du prochain mercato estival. Alors que Marquinhos pourrait changer d’air, Luis Enrique aimerait voir débarquer en premier un défenseur central droit.
Le quotidien sportif explique notamment que Luis Campos, le conseiller sportif parisien, « a expliqué vouloir faire signer en priorité un défenseur central droitier polyvalent. Le Portugais a ensuite laissé entendre à ses différents interlocuteurs qu’il faudrait des départs avant de recruter, afin de « garder un effectif réduit et laisser de la place à certains jeunes éléments. »
À voir OL : Textor rassure les supporters avant d’affronter Angers
Et d’après les informations du programme radio Tribuna Deportiva, Luis Enrique et Luis Campos seraient en parfait accord sur le profil de Cristhian Mosquera. Grand espoir de Valence, le joueur de 20 ans s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable depuis deux saisons avec 70 matches de Liga dans les jambes.
International U21 espagnol, le longiligne défenseur central (1.91m) est apparu moins souverain cette saison, mais a gardé un haut rendement, ce qui plaît à l’entraîneur du Paris SG, qui souhaite ardemment son arrivée.
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Cristhian Mosquera peut aisément partir cet été et le Champion de France voudrait en profiter pour le recruter. Luis Campos serait même disposé à faire une proposition largement avantageuse pour toutes les parties.
Cristhian Mosquera échangé contre Carlos Soler ?
Si Aston Villa et son coach Unai Emery ont aussi manifesté un intérêt pour Cristhian Mosquera, le PSG jouirait non négligeable dans ce dossier. En effet, le média El Gol Digital révèle que les dirigeants de Valence seraient très intéressés par le retour de leur ancien capitaine, Carlos Soler.
À voir Coup de tonnerre à l’OM : Valentin Rongier s’en va !
Engagé avec le PSG jusqu’en juin 2027, le milieu de terrain espagnol est prêté à West Ham cette saison. Le joueur de 28 ans sera de retour au Campus PSG cet été, puisque le club anglais ne compte pas lever son option d’achat.
Pas dans les plans de Luis Enrique, Carlos Soler pourrait donc servir de monnaie d’échange pour permettre à Cristhian Mosquera de signer à Paris cet été. Un deal gagnant-gagnant ? Affaire à suivre…