PSG – Transfert : Mourinho évoque sa carrière et la rumeur Ancelotti

Le Real Madrid de José Mourinho de la saison 2012-2013 ne sera pas le meilleur visage ni du technicien portugais, ni pour la formation madrilène qui vise déjà le coach du PSG, Carlo Ancelotti, pour remplacer le Portugais au prochain mercato.

Après une deuxième place en Liga, le Real a été éliminé en demi-finale de Ligue des Champions. La Coupe du Roi qui devait consoler les fans du club s’est transformée en un véritable cauchemar hier soir face à l’Atletico Madrid (1-2). Conscient de n’avoir rien montré de « Spécial » cette saison, le « Spécial One » a reconnu vivre la pire saison de sa carrière d’entraîneur.

Il a confié : « Une carrière est jugée sur plusieurs années et sur plusieurs saisons, pas seulement sur une année. Je ne connais personne qui, chaque saison, a réussi à remporter des titres importants comme je l’ai fait auparavant. C’est, en tout cas, la pire saison de ma carrière. J’ai simplement remporté un titre, la Super Coupe d’Espagne, ce qui n’est pas suffisant pour moi et un club comme le Real Madrid. C’est pourquoi c’est une très mauvaise saison. Une saison avec une finale, une demi-finale et une deuxième place en championnat. Cela pourrait signifier du succès pour certains entraîneurs, pour moi, cela signifie la pire saison de ma carrière. »

Abordant la question de son avenir, José Mourinho a déclaré : « J’ai un contrat avec le Real Madrid pour encore 3 ans. Je n’ai pas encore eu le temps de rencontrer le président Florentino Perez pour parler de mon avenir. Je comprends tout à fait que les gens parlent de Carlo Ancelotti (PSG) qui pourrait reprendre le club, ou évidemment un autre entraîneur. On a également parlé de moi à Chelsea, et que tout serait fait. Je comprends ces rumeurs, mais le jour où j’aurais rencontré le club et que nous aurons décidé quelque chose se sera fait de bonne manière et officiellement. C’est comme cela que cela se fera. »

Avec les mauvais résultats du club et les conflits à répétition avec plusieurs joueurs importants de l’effectif madrilène, José Mourinho devrait être remercié à la fin de la saison. Sa venue au PSG pourrait de nouveau faire la une des médias.


Par Gary SLM
Publié le 18 mai 2013 à 12:00 | mis à jour le 18 mai 2013 à 12:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp