Transfert - AS Monaco : Nampalys Mendy vers l'OGC Nice

Malgré ses 31 matches disputés cette saison avec l’AS Monaco, Nampalys Mendy, ne se fait guère d’illusion quant à son avenir en Ligue 1 avec le club de la Principauté. Arrivant en fin de contrat cet été, l’international espoir aurait choisi l’OGC Nice comme prochaine destination.

Comme l’indique l’Equipe, le joueur de 20 ans aurait signé un précontrat avec les Aiglons il y a déjà plusieurs mois. Cela ne l’engagerait cependant à rien, puisque Nampalys Mendy pourrait très bien choisir de rester sur le Rocher si son entraîneur, Claudio Ranieri, parvient à le convaincre de prolonger.

Le challenge proposé par Claude Puel à Nice, serait intéressant pour le milieu de terrain, où un temps de jeu plus convenable lui sera proposé. Il pourrait parfaitement se fondre dans le moule niçois, qui a pour politique de faire confiance aux jeunes, à l’image de Neal Maupay ou d’Alexy Bossetti.

L’ASM s’apprêtant à réaliser un mercato très prolifique, il est difficile de s’image que Nampalys Mendy se fasse immédiatement une place de titulaires à côté des grands noms qui devraient rejoindre le Rocher cet été.

Un départ pour Nice semble donc à l’ordre du jour. Claude Puel tiendrait ainsi sa première recrue à quelques jours de l’ouverture officielle du mercato estival.




Par Sébastien PETON
Publié le 20 mai 2013 à 15:15 | mis à jour le 20 mai 2013 à 15:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp